Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lilly lance des flacons de médicaments amaigrissants à dose plus élevée pour 150 $ de moins que le stylo injecteur
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Patrick Wingrove

Eli Lilly LLY.N a déclaré mardi qu'il avait commencé à vendre des doses plus élevées de son médicament populaire pour la perte de poids Zepbound en flacons aux États-Unis avec un rabais de 150 $ par rapport au coût des versions en stylo injecteur, dans le but de stimuler la demande pour ce médicament.

Le fabricant de médicaments a indiqué que les patients pouvaient acheter des flacons de Zepbound de 7,5 milligrammes et de 10 mg pour 499 dollars par mois sur le site Web LillyDirect. C'est près de 23 % de moins que les 650 $ que Lilly facture pour les auto-injecteurs du médicament aux patients qui sont assurés mais ne sont pas couverts par le médicament.

En août dernier, le fabricant américain de médicaments a lancé des flacons contenant les deux doses les plus faibles de Zepbound, qui est généralement vendu dans des stylos auto-injecteurs, afin d'en accroître la disponibilité. Mardi, il a indiqué qu'il avait également réduit le prix d'un mois d'approvisionnement de ces doses d'environ 50 dollars chacune. Elles coûtent désormais 349 et 499 dollars par mois par l'intermédiaire de LillyDirect.

Patrik Jonsson, président de la division santé cardiométabolique d'Eli Lilly, a déclaré dans une interview que plus de 10 % des patients commençant à prendre Zepbound ont été initiés à la prise de flacons depuis leur lancement.

Lilly cherche des moyens de stimuler la demande de Zepbound cette année afin d'atténuer l'agitation des investisseurs face aux signes de faiblesse des ventes et de mieux concurrencer le Wegovy NOVOb.CO , très populaire, de son rival danois Novo Nordisk.

Novo propose Wegovy sur son site Internet au prix de 650 dollars pour un mois d'approvisionnement aux patients qui ne sont pas couverts par une assurance pour le médicament, mais ne vend pas son médicament en flacons.

La nouvelle offre de Lilly, à savoir 499 dollars par mois, reste plus élevée que les 231 à 330 dollars que les pharmacies composites facturent généralement pour leurs versions de Zepbound et de Wegovy aux États-Unis, bien qu'il ait été demandé aux pharmacies composites de cesser de vendre leurs copies dans les mois à venir.

Les pénuries de ces médicaments amaigrissants ont poussé les patients à se tourner vers des versions composées moins chères, qui peuvent être vendues et distribuées en vrac tant que le médicament original figure sur la liste des pénuries de la Food and Drug Administration (FDA).

Au cours des trois derniers mois, la FDA a retiré Zepbound et Wegovy de sa liste de pénurie , ce qui a donné lieu à des poursuites judiciaires de la part des pharmacies de préparation.

Selon Lilly, les patients doivent renouveler leurs ordonnances pour les deux flacons à dose plus élevée dans les 45 jours suivant la première ordonnance pour bénéficier du même prix, faute de quoi ils devraient payer jusqu'à 699 dollars pour des ordonnances renouvelées. Selon M. Jonsson, cette exigence permet de s'assurer que les patients respectent le schéma posologique approuvé par la FDA.

Valeurs associées

762,700 USD NYSE +3,12%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...