Aller au contenu principal
Fermer

Liberty Media reçoit le feu vert des régulateurs de l'UE pour l'accord sur le MotoGP
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 16:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les commentaires de Liberty Media)

Liberty Media FWONA.O , propriétaire de la Formule 1, a reçu le feu vert inconditionnel des autorités de régulation de l'UE pour l'acquisition de Dorna Sports, propriétaire du MotoGP, pour un montant d'environ 4 milliards d'euros (4,60 milliards de dollars), a déclaré la Commission européenne lundi.

Liberty Media avait fait valoir que la transaction lui permettrait d'accroître la portée et l'attrait du MotoGP.

La Commission a déclaré que la décision faisait suite à une longue enquête visant à déterminer si l'acquisition réduirait la concurrence pour l'octroi de droits de retransmission de contenus sportifs.

"Sur la base des éléments de preuve recueillis, la Commission a constaté que, sur ces marchés, les entreprises ne sont pas des concurrents proches pour l'octroi de licences de diffusion de contenus sportifs", a déclaré la Commission dans un communiqué.

"Par conséquent, l'opération ne supprimera pas d'importantes contraintes concurrentielles entre la Formule 1 et le MotoGP", a-t-elle ajouté.

Le directeur général de Liberty Media, Derek Chang, s'est félicité de l'autorisation de l'UE et a réaffirmé qu'il voyait dans le MotoGP un potentiel de forte croissance.

"L'approbation donnée aujourd'hui par la Commission européenne constitue la dernière condition à la conclusion de l'acquisition du MotoGP par Liberty", a déclaré Derek Chang.

"Le MotoGP est un actif sportif haut de gamme très attractif, avec des courses incroyables, une base de fans passionnés et un profil de flux de trésorerie solide. Nous pensons que le sport et la marque ont un potentiel de croissance significatif, que nous chercherons à réaliser en renforçant le lien avec la base de fans et en l'étendant à un public mondial plus large", a-t-il ajouté.

Liberty Media a déclaré que son acquisition de 84 % de Dorna valait 4,3 milliards d'euros sur la base de la valeur d'entreprise, et représentait une valeur de fonds propres de 3,7 milliards d'euros.

Reuters avait rapporté que les régulateurs de l'UE étaient sur le point d'approuver l'acquisition en avril.

(1 dollar = 0,8703 euro)

Valeurs associées

85,0500 USD NASDAQ -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bilbao s'offre l'Atlético de Madrid avant d'affronter le PSG
    information fournie par So Foot 06.12.2025 23:23 

    Athletic Club 1-0 Atlético de Madrid But : Berenguer (81 e ) pour les Leones Le Paris Saint-Germain est prévenu.… FL pour SOFOOT.com

  • L’Inter Miami et Lionel Messi sacrés champions en MLS !
    information fournie par So Foot 06.12.2025 23:09 

    Le rêve américain. On appelle ça une fin de carrière en kif total. Parti à l’Inter Miami au printemps 2023, et rejoint depuis lors par ses anciens potes du Barça, Lionel Messi a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en permettant à la franchise, créée en 2020, ... Lire la suite

  • En colère contre Liverpool et Arne Slot, Mohamed Salah évoque un potentiel départ
    information fournie par So Foot 06.12.2025 23:08 

    La colère du Pharaon. Liverpool ne parvient toujours pas à sortir la tête de l’eau. Accrochés au buzzer par Leeds ce samedi (3-3), les Reds pataugent à une décevante huitième place en Premier League. Et dans cette spirale négative, un homme concentre particulièrement ... Lire la suite

  • Le PSG ne fait qu'une bouchée de Rennes
    information fournie par So Foot 06.12.2025 22:57 

    Après avoir vu Lens lui mettre la pression, le PSG a dévoré le Stade rennais pour sa dernière sortie de l'année au Parc des Princes (5-0). Les Parisiens ne sont pas leaders, mais ils sont repus. PSG 5-0 Rennes Buts : Kvaratskhelia (28 e , 68 e ), Mayulu (39 e ), ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...