((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire de la Commission européenne, le commentaire de Liberty Media, les détails) par Foo Yun Chee
Liberty Media FWONA.O , propriétaire de la Formule 1, est sur le point d'obtenir l'approbation inconditionnelle de l'UE pour son acquisition de 3,5 milliards d'euros (3,8 milliards de dollars) de Dorna Sports, propriétaire du MotoGP, ont déclaré des personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.
Liberty Media a annoncé l'achat de 86 % de MotoGP en avril de l'année dernière , la direction de Dorna conservant environ 14 % de son capital, ce qui donne à l'opération une valeur d'entreprise de 4,2 milliards d'euros pour Dorna/MotoGP et une valeur de capital de 3,5 milliards d'euros.
La Commission européenne, qui joue le rôle de gendarme de la concurrence dans l'Union européenne à 27 pays, devrait approuver l'opération sans exiger de concessions, selon ces personnes.
L'exécutif européen, qui se prononcera sur l'accord d'ici le 1er juillet, s'est refusé à tout commentaire.
Liberty Media a déclaré qu'il travaillait de manière constructive avec la Commission.
"Le marché des divertissements audiovisuels est très vaste et en pleine croissance, bien au-delà du sport, et la transaction permettra au MotoGP d'être plus compétitif sur ce marché très concurrentiel", a déclaré un porte-parole de Liberty Media.
L'autorité européenne de contrôle des ententes et des abus de position dominante avait déjà prévenu que l'opération pourrait entraîner une hausse des prix des droits de retransmission des compétitions de sport automobile organisées par les deux sociétés.
Son enquête a également porté sur la question de savoir si l'actionnaire principal de Liberty Media et du câblo-opérateur américain Liberty Global LBTYA.O , John Malone, exerce une influence décisive sur les deux sociétés, ce qui pourrait inciter Liberty Media à exclure les radiodiffuseurs rivaux en Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas, où Liberty Global est présent.
Le Capitol Forum a été le premier à faire état de l'autorisation imminente et inconditionnelle de l'UE.
(1 $ = 0,9122 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer