Lhyfe: objectifs moyen terme confirmés, le titre progresse
information fournie par Cercle Finance 27/03/2025 à 09:41
A la faveur de la hausse de son activité et de la gestion 'efficace' de ses coûts, le producteur d'hydrogène vert est parvenu à réduire sa perte opérationnelle (Ebitda) à 25,7 millions d'euros en 2024, contre -28,1 millions d'euros en 2023.
La perte nette s'est, elle, réduit à 29,2 millions d'euros, à comparer avec un manque à gagner de 33,6 millions d'euros un an plus tôt.
Déjà connu, le chiffre d'affaires 2024 a quadruplé pour s'établir à 5,1 millions d'euros, contre 1,3 million en 2023.
Dans une note de réaction, les analystes d'AllInvest Securities saluent des résultats supérieurs aux attentes et la confirmation des prévisions du groupe.
Lhyfe a en effet réaffirmé son objectif d'une marge opérationnelle (Ebitda) ajustée d'environ 10% pour 2026 pour un chiffre d'affaires consolidé d'environ 100 millions d'euros.
A horizon 2030, la société vise toujours une capacité installée de 3 GW d'actifs sous gestion et une marge d'Ebitda ajustée supérieure à 30%.
Concernant 2025, le groupe indique tabler sur une croissance significative de son chiffre d'affaires avec une multiplication attendue entre deux et trois des ventes d'hydrogène, par rapport à 2024, un objectif qu'AllInvest juge un peu 'faible'.
La société de Bourse souligne néanmoins que le management a rassuré quant à la consommation de cash, indiquant avoir une position de trésorerie brute solide et des subventions sécurisées de 242 millions d'euros à fin 2024.
Les investisseurs réagissaient positivement à ces annonces et l'action Lhyfe s'adjugeait plus de 2% alors que le marché parisien était en baisse de 0,8%.
3,1000 EUR | Euronext Paris | -0,64% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer