Aller au contenu principal
Fermer

Lhyfe: objectifs moyen terme confirmés, le titre progresse
information fournie par Zonebourse 27/03/2025 à 09:41

(CercleFinance.com) - Lhyfe prend le chemin de la hausse jeudi à la Bourse de Paris après avoir annoncé des résultats annuels 2024 meilleurs que prévu et confirmé ses objectifs à moyen terme.

A la faveur de la hausse de son activité et de la gestion 'efficace' de ses coûts, le producteur d'hydrogène vert est parvenu à réduire sa perte opérationnelle (Ebitda) à 25,7 millions d'euros en 2024, contre -28,1 millions d'euros en 2023.

La perte nette s'est, elle, réduit à 29,2 millions d'euros, à comparer avec un manque à gagner de 33,6 millions d'euros un an plus tôt.

Déjà connu, le chiffre d'affaires 2024 a quadruplé pour s'établir à 5,1 millions d'euros, contre 1,3 million en 2023.

Dans une note de réaction, les analystes d'AllInvest Securities saluent des résultats supérieurs aux attentes et la confirmation des prévisions du groupe.

Lhyfe a en effet réaffirmé son objectif d'une marge opérationnelle (Ebitda) ajustée d'environ 10% pour 2026 pour un chiffre d'affaires consolidé d'environ 100 millions d'euros.

A horizon 2030, la société vise toujours une capacité installée de 3 GW d'actifs sous gestion et une marge d'Ebitda ajustée supérieure à 30%.

Concernant 2025, le groupe indique tabler sur une croissance significative de son chiffre d'affaires avec une multiplication attendue entre deux et trois des ventes d'hydrogène, par rapport à 2024, un objectif qu'AllInvest juge un peu 'faible'.

La société de Bourse souligne néanmoins que le management a rassuré quant à la consommation de cash, indiquant avoir une position de trésorerie brute solide et des subventions sécurisées de 242 millions d'euros à fin 2024.

Les investisseurs réagissaient positivement à ces annonces et l'action Lhyfe s'adjugeait plus de 2% alors que le marché parisien était en baisse de 0,8%.

Valeurs associées

3,0400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PEUGEOT INVEST : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • VICAT : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...