Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LGT collecte 6,8 MdCHF en 2018
information fournie par Newsmanagers 26/03/2019 à 10:30

(NEWSManagers.com) - LGT, le groupe international de banque privée et de gestion d'actifs détenu par la famille princière de Liechtenstein, vient de publier les résultats de son activité pour l'exercice 2018. Un exercice durant lequel LGT a vu son bénéfice consolidé augmenter de 11%, à 314,1 millions de francs suisses. Le groupe a enregistré une collecte nette de 6,8 milliards de francs suisses (+3% par rapport à 2017) mais a vu ses encours diminuer de 2%, à 198,2 milliards de francs, en raison d' effets de marché et de change.

En 2018, les produits et charges des activités de Private Banking d' ABN AMRO en Asie et au Moyen-Orient, acquises en mai 2017, ainsi que ceux des activités de European Capital Fund Management basé à Londres et à Paris, rachetées en juin de la même année, ont été intégrés pour la première fois dans les résultats de LGT pour l' ensemble de l' exercice. LGT a vu son résultat brut croître de 9% en 2018, à 1,68 milliard de francs suisses. L' accroissement de la base d' actifs a entraîné une augmentation de 8% du résultat des opérations de commissions et de prestations de services, à 1,09 milliard de francs. Le résultat des opérations d' intérêts a augmenté de 20%, à 277,8 millions de francs, " un montant auquel le développement des activités asiatiques a largement contribué" , précise le groupe dans un communiqué, qui indique avoir un ratio de fonds propres durs (tier 1) de 17,6% au 31 décembre 2018.

Côté perspectives, la société, qui a ouvert début mars une nouvelle antenne de banque privée à Bangkok, entend tirer parti de sa " position de force sur le marché en Asie" et accroître sa présence sur les marchés en croissance.

" Après les acquisitions effectuées ces dernières années et la réalisation de nombreux projets dans le domaine des infrastructures et en matière réglementaire, 2018 a été pour nous une année de consolidation. Nous avons mis davantage l' accent sur les améliorations opérationnelles et les thèmes stratégiques, mais aussi sur le développement de nos compétences d' investissement dans le but de nous positionner au mieux dans un contexte en évolution. Malgré des conditions de marché difficiles, nous avons poursuivi notre croissance et accru notre rentabilité, qui se situe désormais à un très haut niveau" , se réjouit dans une missive le prince Max von und zu Liechtenstein, CEO de LGT.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.