Lexibook: 'raisonnablement confiant' après son 1er semestre
information fournie par Cercle Finance 18/11/2024 à 11:11
Le fabricant français de jeux et jouets éducatifs se dit très vigilant sur le niveau de change euro/dollar depuis les résultats des élections américaines, dont l'évolution pourrait selon lui pénaliser ses comptes du fait de son exposition forte au billet vert en ce qui concerne l'achat de marchandises.
Sur les six mois clos fin septembre, le chiffre d'affaires du groupe ressort à 24,6 millions d'euros, contre 22,2 millions un an plus tôt, soit une croissance de 10,8%.
Si l'activité en Europe, notamment en France, s'est inscrit en retrait, les ventes au Royaume-Uni ont progressé de 48% et celles aux Etats-Unis ont été multipliées par plus de deux, souligne la société dans un communiqué.
Du fait de l'intensification de ses investissements publicitaires, le résultat d'exploitation s'établit à 2,5 millions d'euros sur le semestre, soit une baisse de 30%.
Le bénéfice net atteint, lui, 2,45 million d'euros, à comparer avec 3,10 million d'euros un an auparavant.
Lexibook - qui fait l'objet d'un projet d'OPA de la part de Doodle, la holding de la famille Le Cottier, actionnaires et fondateurs de Lexibook - évoque par ailleurs un climat général 'anxiogène' du fait des incertitudes géopolitiques mondiales.
La société, qui rappelle être fortement exposée aux fluctuations monétaires, indique vouloir porter une attention toute particulière à l'évolution des devises, ainsi qu'à la possible instauration de nouveaux droits de douane par la future administration Trump.
A la Bourse de Paris, l'action Lexibook était parfaitement inchangée après ces annonces.
5,440 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer