Aller au contenu principal
Fermer

Levi Strauss dérape, les coûts liés aux tarifs douaniers éclipsant la hausse des prévisions
information fournie par Reuters 10/10/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4, mise à jour des actions)

Les actions de Levi Strauss & Co

LEVI.N ont chuté d'environ 9% vendredi, les investisseurs se concentrant sur l'avertissement du fabricant de denim concernant un impact lié aux droits de douane sur sa marge du quatrième trimestre, négligeant une prévision de bénéfice annuel plus élevée.

La prévision de l'impact sur la marge souligne l'impact des politiques commerciales changeantes de l'administration Trump sur les entreprises tournées vers le consommateur, en particulier celles qui ont des fournisseurs dans des pays qui n'ont pas encore conclu d'accords commerciaux avec Washington.

Levi's a capitalisé sur la résurgence des vêtements amples chez les clients de la génération Z et a relevé ses prévisions de ventes et de bénéfices pour 2025 jeudi, mais l'entreprise a tout de même mis en garde contre un impact de 130 points de base sur ses marges brutes au quatrième trimestre.

"Bien que la direction qualifie de transitoire cette augmentation des dépenses, la préoccupation est que Levi's a lutté pour montrer sa capacité à réduire les dépenses depuis 3-5 ans maintenant, créant ainsi des niveaux plus faibles de visibilité sur la marge 2026", a déclaré Ike Boruchow, analyste d'actions chez Wells Fargo.

L'entreprise s'approvisionne principalement en Asie du Sud, notamment au Bangladesh, au Cambodge et au Pakistan, des pays qui sont actuellement soumis à des droits de douane élevés.

Les analystes de Wall Street ont qualifié les prévisions de "conservatrices", les analystes de Barclays affirmant que les prévisions moroses ont été établies alors que l'entreprise n'a pas constaté de changements défavorables dans les tendances d'achat en septembre.

Les politiques commerciales de Trump ont également pesé sur les marges d'autres détaillants tels que Ralph Lauren

RL.N , Abercrombie & Fitch ANF.N et le propriétaire de sacs à main Coach Tapestry TPR.N . Toutefois, les entreprises qui s'adressent à une clientèle plus aisée sont moins confrontées à ce fardeau, car elles peuvent répercuter les coûts plus élevés sur le consommateur.

Levi's a sécurisé environ 70 % de ses stocks pour les fêtes de fin d'année et a légèrement augmenté ses prix afin d'atténuer l'impact des tarifs et de se préparer pour le trimestre des fêtes, ont déclaré les dirigeants lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

L'entreprise a également élargi sa gamme de produits, s'est tournée vers les ventes à plein prix et a gardé la main sur ses stocks afin de compenser la baisse du moral des consommateurs et les pressions liées aux droits de douane.

Ces mesures ont permis à l'action de la société d'augmenter d'environ 40 % depuis le début de l'année. Son multiple cours/bénéfice prévisionnel, une référence commune pour l'évaluation des entreprises, est de 16,94, comparé aux 20,59 de Ralph Lauren, aux 7,48 d'Abercrombie et aux 11,38 d'American Eagle Outfitters AEO.N .

Valeurs associées

104,130 USD NYSE -3,27%
25,430 USD NYSE -1,53%
21,770 USD NYSE +0,05%
363,000 USD NYSE -1,66%
130,730 USD NYSE -1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Manifestation de soutien au mouvement de protestation en Iran, le 17 janvier 2026 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:41 

    Entre inquiétudes face à l'ampleur de la répression des manifestations en Iran et "espoir" de voir un jour s'effondrer le "régime des mollahs", plusieurs milliers de personnes, dont de nombreux membres de la diaspora, ont défilé samedi en France. A Paris, la foule ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...