Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les voitures sans conducteur ont parcouru 5 fois plus de kilomètres d'essai en Californie en 2023
information fournie par Reuters 03/02/2024 à 19:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrections pour supprimer le chinois du paragraphe 9) par Abhirup Roy

Les véhicules entièrement sans conducteur ont parcouru près de 3,3 millions de miles en Californie l'année dernière, soit plus de cinq fois le total de l'année précédente, même si les inquiétudes ont augmenté à la suite d'un accident de robotaxi Cruise, ont montré les données de l'État sur les essais de véhicules publiées vendredi.

Le Cruise de General Motors GM.N et le Waymo d'Alphabet

GOOGL.O ont représenté la majeure partie des kilomètres - 63% et 36% respectivement - enregistrés sans conducteur de sécurité, selon le département des véhicules motorisés de l'État (DMV).

Les taxis avec des sièges de conducteur vides sont devenus courants dans la région de San Francisco. L'accident de Cruise, dans lequel un véhicule autonome a heurté et traîné un piéton de 20 pieds (6,1 mètres), a suscité un tollé général et incité l'entreprise à interrompre ses activités dans tout le pays.

Les essais autonomes avec un conducteur de sécurité sont passés de 5,1 millions à 5,7 millions de miles, ont montré les données du DMV du 1er décembre 2022 au 30 novembre 2023.

Les partisans de la technologie de conduite autonome affirment depuis longtemps qu'elle peut être plus sûre que les conducteurs humains qui peuvent conduire en état d'ébriété, en envoyant des SMS ou en s'endormant au volant.

Les habitants de San Francisco, les agences municipales et certains syndicats se plaignent que les robotsaxis perturbent la circulation et mettent les gens en danger avec leur conduite erratique et leurs arrêts brusques au milieu de routes très fréquentées. En octobre, le DMV a suspendu les permis d'essai et de déploiement de Cruise, qui fait l'objet de plusieurs enquêtes , dont une du ministère de la justice.

Vendredi, le DMV a déclaré que 38 entreprises avaient des permis pour tester leurs véhicules autonomes avec un conducteur de sécurité.

Six d'entre elles ont été autorisées à effectuer des essais sans conducteur: Waymo, l'unité Zoox d'Amazon AMZN.O , Apollo du géant chinois de la recherche Baidu 9888.HK , et les startups Nuro, WeRide et AutoX. Les inquiétudes concernant les entreprises chinoises qui testent des véhicules autonomes se sont également accrues, certains législateurs américains demandant une plus grande transparence sur leur collecte et leur stockage de données sensibles sur les citoyens, les infrastructures et les technologies.

Valeurs associées

Tradegate +2.04%
NASDAQ +3.43%
NYSE +0.44%
NASDAQ +10.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.