((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Alessandro Parodi
Les ventes mondiales de véhicules électriques et hybrides rechargeables ont bondi de 24% en juin par rapport à l'année précédente, le passage aux véhicules électriques ayant maintenu son élan en Chine et en Europe, a indiqué mardi le cabinet d'études de marché Rho Motion.
Néanmoins, les ventes de VE aux Etats-Unis ont baissé de 1 % au cours du mois et auront du mal à reprendre cette année, après que le projet de loi de finances du président Donald Trump ait réduit les crédits d'impôt plus tôt que prévu, a déclaré le responsable des données de Rho Motion, Charles Lester.
L'Amérique du Nord, également pénalisée par le ralentissement des ventes au Canada, est restée pour la première fois à la traîne des pays du "reste du monde", qui comprennent les marchés émergents d'Asie du Sud-Est, d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, a indiqué M. Lester.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Les constructeurs automobiles mondiaux sont confrontés à des droits de douane à l'importation de 25 % aux États-Unis, deuxième marché automobile mondial, ce qui a conduit nombre d'entre eux à revoir leurs perspectives pour 2025.
En Europe, les incitations pour les acheteurs au détail et les flottes sur des marchés clés tels que l'Allemagne et l'Espagne, ainsi que la disponibilité croissante de VE bon marché, devraient soutenir les ventes de voitures électriques au cours du second semestre de l'année.
Alors que certains des VE les plus performants dans le segment des petits véhicules sont produits par des constructeurs automobiles européens tels que Volkswagen VOWG.DE et Renault
RENA.PA , ceux des marques chinoises telles que BYD 002594.SZ prennent des parts de marché sur le continent et stimulent la croissance dans les marchés émergents, a déclaré M. Lester.
LES CHIFFRES
Les ventes mondiales de véhicules électriques à batterie et de véhicules hybrides rechargeables ont atteint 1,8 million d'unités en juin, selon les données de Rho Motion.
Les ventes en Chine ont bondi de 28 % par rapport au même mois de l'année dernière pour atteindre 1,11 million de véhicules.
L'Europe a enregistré une augmentation de 23 % pour atteindre environ 390 000 unités, tandis que les ventes en Amérique du Nord ont chuté de 9 % pour atteindre plus de 140 000 unités.
Les ventes dans le reste du monde ont fait un bond de 43 % pour dépasser les 140 000 véhicules.
CITATION CLÉ
"Au cours des derniers mois, des rapports ont fait état d'un ralentissement potentiel en Chine, en raison de l'épuisement des subventions dans certaines villes, a déclaré M. Lester.
"Mais dans l'ensemble, nous nous attendons à ce que (le second semestre) davantage de subventions soient disponibles", ce qui entraînera une "forte augmentation" des volumes vers la fin de l'année, a-t-il ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer