Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de voitures Tesla en France chutent au premier trimestre, le plus bas depuis quatre ans
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 08:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long, des graphiques, change l'identifiant du média)

Les ventes de Tesla TSLA.O en France ont chuté en glissement annuel pour le troisième mois consécutif en mars, contribuant aux chiffres de vente les plus bas du premier trimestre dans le pays depuis 2021 pour la marque de voitures électriques d'Elon Musk , ont montré des données mardi.

Le directeur général milliardaire, proche allié du président américain Donald Trump, a suscité la controverse en courtisant les partis d'extrême droite en Europe, ce qui a aggravé la chute des ventes de Tesla avant le lancement très attendu de son nouveau SUV de taille moyenne Model Y.

Tesla a enregistré en mars 3 157 ventes de voitures en France, soit une baisse de 36,83 % par rapport à l'année dernière, pour un total de 6 693 immatriculations de voitures au premier trimestre, selon les données de l'organisme automobile français PFA.

Sa part de marché dans le pays est tombée à 1,63 % au cours du trimestre qui s'est achevé en mars, et a perdu du terrain face à des marques non comptabilisées par la PFA, notamment BYD

002594.SZ et d'autres fabricants chinois de VE, dont la part totale du marché a augmenté pour atteindre 3,19 %.

Les immatriculations globales de voitures neuves en France ont chuté de 14,54 % en mars et ont baissé de 7,83 % au premier trimestre.

Tesla devrait communiquer ses chiffres de production et de livraisons du premier trimestre à l'échelle mondiale à l'adresse mercredi.

Les analystes s'attendent à ce que les données de la France et d'autres marchés européens clés mardi fournissent une indication importante de la performance du groupe au cours du trimestre et du sentiment des consommateurs à l'égard de la marque.

En réponse à l'activisme de droite de Musk, les voitures Tesla sont également devenues la cible d'actes de vandalisme dans plusieurs pays. Lundi, Musk a déclaré que l'incendie d'une concession Tesla à Rome qui a détruit 17 voitures pendant la nuit était un acte de terrorisme, réitérant des commentaires antérieurs du président américain Donald Trump .

Valeurs associées

302,6300 USD NASDAQ -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...