((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails dans les paragraphes 2 et 3 et dans l'ensemble de l'article)
Les ventes de voitures en Chine ont augmenté en avril pour le troisième mois, en hausse de 14,8 % par rapport à l'année précédente, les échanges de voitures subventionnés par le gouvernement ayant atténué l'impact des droits de douane américains sur le sentiment des consommateurs.
Les ventes de véhicules de tourisme ont totalisé 1,78 million d'unités le mois dernier et pour les quatre premiers mois de 2025, elles ont augmenté de 8,2 % par rapport à la même période de l'année précédente, soit 6,97 millions d'unités, selon les données de l'Association chinoise des voitures de tourisme (CPCA) publiées dimanche.
Les ventes de véhicules électriques et hybrides rechargeables, connus collectivement sous le nom de véhicules à énergie nouvelle,ont augmenté de33,9 % en glissement annuel pour représenter50,8 % des ventes totales de voitures le mois dernier.
Un programme gouvernemental qui accorde des subventions plus importantes aux échanges de vieilles voitures contre des véhicules à énergie nouvelle qu'aux véhicules à essence avait couvert 2,71 millions de voitures au 24 avril, selon les données officielles, atténuant l'impact sur la confiance des consommateurs chinois alors que l'augmentation des droits de douane américains sur les exportations chinoises perturbe le commerce entre les deux plus grandes économies du monde.
Les exportations de voitures ont reculé de 2,2 % en avril par rapport à l'année précédente, prolongeant une baisse de 8 % en mars, selon les données de la CPCA.
Pour les acheteurs nationaux, cependant, les systèmes de conduite automatisée ne sont plus un catalyseur pour les ventes, selon l'association.
L'objectif d'une guerre des prix qui dure depuis des années sur le plus grand marché automobile du monde s'est déplacé vers les fonctions de conduite automatisée de la prochaine génération après que BYD 1211.HK 002594.SZ a annoncé en février qu'il offrirait son système d'aide à la conduite "God's Eye" en tant qu'équipement standard gratuit sur toute sa gamme de véhicules.
Mais la ferveur à vanter les mérites des systèmes d'assistance à la conduite s'estompe à la suite d'une répression gouvernementale sur les termes marketing utilisant "intelligent" ou "autonome" pour décrire leur technologie, après un accident mortel impliquant une berline SU7 de Xiaomi
1810.HK au mois de mars.
La voiture a pris feu après avoir heurté un poteau de ciment, quelques secondes après que le conducteur a tenté de prendre le contrôle du système de conduite assistée de la voiture.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer