((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte, les données trimestrielles du paragraphe 4)
Le constructeur automobile américain Tesla TSLA.O a vendu 78.828 véhicules électriques fabriqués en Chine en mars, soit une baisse de 11,5% par rapport à l'année précédente, ont montré mercredi les données de la China Passenger Car Association (CPCA).
Les livraisons de véhicules Model 3 et Model Y fabriqués en Chine ont augmenté de 156,9% par rapport au mois précédent.
Le rival chinois BYD 1211.HK 002594.SZ , avec sa gamme de VE et d'hybrides rechargeables Ocean et Dynasty, a vu ses ventes de véhicules de tourisme augmenter de 23,1 % en glissement annuel pour atteindre 371 419 unités le mois dernier.
Tesla a commencé à livrer une version améliorée du modèle Y le plus vendu fin février en Chine et le mois dernier aux États-Unis et en Europe, ce qui a contribué à relancer la demande car les clients potentiels attendaient la mise à jour.
Le spécialiste américain des véhicules électriques a livré Le spécialiste américain des véhicules électriques a livré 172 754 voitures fabriquées en Chine, y compris des expéditions et des exportations vers des marchés tels que l'Europe, au premier trimestre, soit 21,8 % de moins que l'année précédente et le chiffre le plus bas depuis plus de deux ans, dans un contexte de concurrence accrue, en particulier en Chine.
BYD devrait détrôner Tesla en tant que premier vendeur mondial de véhicules électriques pour la première fois cette année, avec une part de marché de 15,7 %, devant celle de Tesla (15,3 %), selon Counterpoint Research.
Le champion chinois des VE, qui vise des ventes de 5,5 millions d'unités cette année, dont 14,5 % à l'étranger, a bouleversé son marché national en proposant des fonctions de conduite intelligente sur la plupart de sa gamme sans supplément de prix et en dévoilant une nouvelle technologie de supercharge EV.
Les concurrents chinois de Tesla ont lancé au moins six modèles au cours de l'année écoulée pour concurrencer le Model Y, et le nouveau crossover YU7 de Xiaomi 1810.HK est considéré comme son plus grand rival lorsqu'il sera lancé plus tard en 2025.
Pour tenter de regagner le terrain perdu, Tesla va fabriquer une version moins coûteuse de la Model Y en utilisant les lignes de production existantes à Shanghai, la production de masse devant commencer l'année prochaine, a rapporté Reuters le mois dernier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer