Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en hausse, la Fed entame sa réunion de politique monétaire
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 15:48

Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York

Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York

La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à la veille de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), qui devrait reprendre mercredi ses baisses de taux après une pause de neuf mois.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 31,67 points, soit 0,07%, à 45.915,12 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,14% à 6.624,35 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,18%, soit 39,65 points, à 22.388,40 points.

La quasi-certitude que la banque centrale américaine, qui entame sa réunion ce mardi, réduira cette fois ses taux d'intérêt de 25 points de base anime la Bourse de New York, où le Standard & Poor's 500 et le Nasdaq ont enregistré récemment des records de clôture.

Les difficultés du marché du travail ont conduit les opérateurs à miser largement sur une reprise des baisses des coûts d'emprunt aux États-Unis, la Fed craignant surtout que la politique commerciale de la Maison blanche ne provoque une remontée de l'inflation.

"Les risques semblent désormais beaucoup plus liés à l'emploi dans le cadre du mandat de la Fed, et l'assouplissement monétaire supplémentaire de la Fed permettra d'éviter une détérioration plus grave du marché du travail", a déclaré Luigi Speranza, analyste chez BNP Paribas.

Les analystes examinent également une série d'indicateurs publiés peu avant l'ouverture de la Bourse, y compris les ventes au détail au mois d'août, qui ont augmenté plus que prévu d'un mois sur l'autre, mais dont la dynamique pourrait ralentir en raison de la faiblesse du marché du travail et de la hausse des prix due aux droits de douane sur les importations.

Les prix à l'importation ont par ailleurs augmenté de manière inattendue le mois dernier, portés par la forte hausse des coûts du capital et des biens de consommation, ce qui laisse présager une accélération de l'inflation intérieure dans les mois à venir.

Aux valeurs, Oracle, qui selon la chaîne CBS fait partie d'un consortium d'entreprises qui permettrait à TikTok de poursuivre ses activités aux États-Unis, prend 4% dans les premiers échanges.

Ralph Lauren abandonne 2,5%, le groupe de mode américain ayant annoncé ses objectifs financiers à l'horizon 2028 et mis à jour son plan stratégique, à l'occasion d'une journée investisseurs.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...