((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les ventes de Tesla TSLA.O ont chuté pour le sixième mois consécutif en Suède et au Danemark en juin, soulignant les défis auxquels le fabricant de véhicules électriques est confronté alors que ses concurrents gagnent des parts de marché et que la popularité du PDG Elon Musk décline.
En Suède, les immatriculations de Tesla, qui sont une mesure des ventes, ont chuté de 64,4 % en juin par rapport à l'année précédente.
Les ventes de Tesla ont également baissé de 61,6 % au Danemark, où les ventes révisées de la Model Y du fabricant américain de VE ont chuté de 31,2 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 1 155 voitures, ne montrant aucun signe de relance de la marque.
La publication des chiffres mensuels d'immatriculation de Tesla a coïncidé avec un renouvellement d'un différend entre Musk et le président américain Donald Trump au sujet d'un projet de loi de réduction d'impôts et de dépenses de grande envergure.
Les actions de Tesla cotées à Francfort étaient en baisse de 5,6 % à 7 h 30 GMT.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer