Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de nouvelles Tesla en Espagne et au Portugal chutent en mai, tandis que les ventes d'autres VE explosent
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 13:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des données du Portugal dans le premier paragraphe, détails dans les paragraphes inférieurs)

Les ventes de voitures neuves de Tesla TSLA.O en Espagne et au Portugal ont chuté en mai par rapport au même mois en 2024, ont montré lundi les données d'immatriculation publiées par les groupes industriels des deux pays, tandis que les ventes de voitures électriques d'autres marques ont grimpé en flèche.

Le fabricant américain de véhicules électriques a vendu 794 voitures en Espagne et 292 voitures au Portugal en mai, soit des baisses respectives de 29 % et 68 % en glissement annuel.

Sur les cinq premiers mois de 2025, les ventes de voitures Tesla en Espagne ont chuté de 19 % par rapport à la même période de 2024. Les ventes totales de véhicules électrifiés, une catégorie qui comprend à la fois les véhicules entièrement électriques et les hybrides, ont augmenté de 72 %, a déclaré l'ANFAC.

Les ventes de nouvelles Tesla au cours des cinq premiers mois de l'année ont chuté de 36 % au Portugal , a déclaré l'association de l'industrie automobile du pays, l'ACAP.

Les ventes de voitures Tesla ont continué à chuter en Europe , car l'adhésion du directeur général Elon Musk aux partis d'extrême droite rebute les acheteurs, ce qui s'ajoute à la pression exercée par une gamme limitée de modèles et la concurrence accrue des marques européennes et chinoises.

Musk a quitté l'administration du président américain Donald Trump la semaine dernière. Il a déclaré qu'il recommencerait à travailler "24 heures sur 24, 7 jours sur 7" dans ses entreprises.

En Espagne, les ventes des constructeurs automobiles chinois BYD, MG et Omoda ont augmenté de 745 %, 87 % et 213 %, respectivement, depuis le début de l'année, selon le rapport de l'ANFAC.

Valeurs associées

334,0900 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:40 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 15:34 

    (Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite

  • Portugal: deuil national après le déraillement meurtrier d'un funiculaire à Lisbonne
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 15:18 

    Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...