
Micron Technology (Crédits: Adobe Stock)
Le fabricant de puces de mémoire continue de profiter de l'engouement pour l'intelligence artificielle. Il a enregistré de meilleures ventes que prévu au deuxième trimestre, et s'attend à voir sa rentabilité s'améliorer sur la seconde partie de son exercice fiscal.
La demande de puces de mémoire à large bande passante ne montre aucun signe de fléchissement. Ces composants, qui sont la plupart du temps associés aux processeurs graphiques utilisés dans les usages d'intelligence artificielle, ont permis à Micron Technology d'enregistrer un chiffre d'affaires en hausse de pas moins de 38% sur un an au deuxième trimestre (clos fin février), à 8milliards de dollars - soit plus que les 7,9milliards attendus. «Les revenus des centres de données ont triplé par rapport à l'an dernier», s'est réjoui dans un communiqué le directeur général, Sanjay Mehrotra, soulignant aussi l'amorce de reprise sur le marché historique de l'électronique personnelle.
Mieux: la prévision de chiffre d'affaires de l'entreprise de Boise (Idaho) pour le troisième trimestre est supérieure à celle des analystes de Wall Street. Elle s'attend à engranger 8,8milliards de dollars de ventes, quand le consensus table sur 8,5milliards de dollars selon les données de LSEG. Si la marge brute est ressortie à 37,9% au deuxième trimestre, manquant de peu la prévision de 38,4%, elle devrait selon le dirigeant être «quelque peu meilleure» sur la seconde partie de l'exercice fiscal, alors que «les conditions de marché s'améliorent». Et d'ajouter: «Nous sommes en bonne voie pour [enregistrer] des revenus records et une rentabilité nettement améliorée en2025.»
La demande soutenue pour les puces mémoires à haute bande passante est encourageante pour le moyen terme, compensant la reprise tardive du marché de l'électronique personnelle. Nous sommes acheteurs pour viser 130 dollars.
Retrouvez cet article sur investir.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer