Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de l'iPhone d'Apple capturent la première place sur le marché chinois en mai, selon Counterpoint Research
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 08:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les ventes de l'iPhone d'Apple AAPL.O se sont hissées au premier rang en Chine en mai. Les ventes mondiales ont augmenté de 15 % en glissement annuel entre avril et mai, ce qui représente la meilleure performance du géant de la technologie pour une période de deux mois depuis la pandémie de COVID-19, selon les données de Counterpoint Research.

L'augmentation des ventes mondiales est principalement due à un retour à la croissance sur les deux plus grands marchés d'Apple, la Chine et les États-Unis, selon les données préliminaires de Counterpoint Research.

L'entreprise a été aidée en partie par les tarifs douaniers et a également enregistré des augmentations à deux chiffres au Japon, en Inde et sur les marchés du Moyen-Orient, a indiqué Counterpoint.

"Les performances de l'iPhone au deuxième trimestre semblent prometteuses pour le moment, mais comme toujours, les fluctuations sont dictées par deux marchés: les États-Unis et la Chine", a déclaré Ivan Lam, analyste principal chez Counterpoint Research.

Les calculs basés sur les données de l'Académie chinoise des technologies de l'information et de la communication, affiliée au gouvernement, ont montré que les livraisons de téléphones de marque étrangère en Chine ont augmenté en avril pour atteindre 3,52 millions d'unités, contre 3,50 millions un an plus tôt.

Apple a dû faire face à une concurrence accrue de la part de ses rivaux nationaux en Chine et a eu recours à des réductions de prix pour rester compétitif.

En mai, les plateformes de commerce électronique chinoises offraient des réductions allant jusqu'à 2 530 yuans (351) sur les derniers modèles d'iPhone 16 d'Apple.

Valeurs associées

202,3800 USD NASDAQ -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...