((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de l'analyste au paragraphe 6, ajout des commentaires de la conférence téléphonique tout au long du texte) par Juveria Tabassum et Waylon Cunningham
Chipotle Mexican Grill CMG.N n'a pas répondu aux attentes du marché en matière de croissance des ventes à magasins comparables au troisième trimestre , la hausse des prix des menus ayant pesé sur la demande, tandis que la hausse des coûts des ingrédients tels que les avocats et les produits laitiers a pesé sur les marges.
Les actions de la sociétéont baissé d'environ 4 % dans les échanges prolongés après que Chipotle a également maintenu son objectif de croissance pour les ventes annuelles de restaurants comparables dans une fourchette moyenne à élevée à un chiffre.
Les chaînes de restaurants aux États-Unis ont dû faire face à une demande modérée cette année, les consommateurs réduisant leurs dépenses pour des plats au menu plus chers et recherchant plutôt les bonnes affaires.
Néanmoins, la demande stable des clients fidèles pour les offres populaires de Chipotle (burritos, bols de riz et tacos) a aidé l'entreprise à résister à une partie de la pression ressentie par les chaînes de restauration rapide telles que McDonald's.
L'entreprise a nommé un initié, Scott Boatwright, au poste de directeur général par intérim en août, après que Brian Niccol, reconnu pour avoir relancé les ventes et les bénéfices de la chaîne de burritos, a démissionné pour prendre la direction de la chaîne de cafés Starbucks.
Le départ de Niccol n'était "pas prévu", ont déclaré les dirigeants de Chipotle lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
"Les dirigeants ont réaffirmé leurs prévisions pour l'ensemble de l'année, mais il pourrait y avoir quelques doutes alors que le nouveau directeur général gère ce cycle en commençant par un résultat mitigé par rapport aux attentes", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille client chez Zacks Investment Management.
Les ventes comparables de Chipotle ont augmenté de 6 % au troisième trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 6,3 %, selon les données compilées par LSEG.
La hausse des prix des matières premières telles que le bœuf, les produits laitiers et les avocats a pesé sur les marges des restaurants, qui ont baissé d'environ 80 points de base par rapport à l'année précédente.
L'entreprise constate une inflation à un chiffre sur le coût des ventes, a déclaré le directeur financier Adam Rymer.
Chipotle investit également dans l'efficacité en magasin, comme la poursuite du déploiement de la technologie d'automatisation des cuisines , et exploite l'intelligence artificielle pour stimuler la croissance grâce à son programme de fidélisation afin de compenser les pressions exercées sur les coûts des intrants.
Hors éléments, le bénéfice par action de l'entreprise de 27 cents a battu les attentes de 25 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer