Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de Catalent dépassent les estimations et l'attention se porte sur l'accord avec Novo
information fournie par Reuters 09/02/2024 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4, 10 et 11; mise à jour des actions au paragraphe 3)

Le fabricant de médicaments à façon Catalent CTLT.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre vendredi, quelques jours après avoir accepté une offre de rachat de 16,5 milliards de dollars de la société mère de Novo Nordisk NOVOb.CO .

La société, basée dans le New Jersey, est le principal fournisseur de travaux de remplissage et de finition - impliquant le remplissage et l'emballage de seringues et de stylos d'injection dans des conditions stériles - pour Wegovy, le médicament populaire de Novo pour l'amaigrissement.

Les actions de Catalent étaient légèrement plus élevées, à 56,70 dollars, par rapport à l'offre de Novo, qui était de 63,50 dollars par action.

"Nous avons été surpris par la faiblesse persistante", a déclaré Jacob Johnson, analyste chez Stephens.

Catalent compte également parmi ses clients Eli Lilly LLY.N , Sarepta Therapeutics SRPT.O et AstraZeneca AZN.L , rivaux de Novo.

"En effet, nous restons concentrés sur le fait de continuer à servir nos précieux clients, comme nous l'avons toujours fait", a déclaré Alessandro Maselli, directeur général de Catalent.

Une fois la transaction conclue, Novo Holdings vendra à Novo Nordisk, pour 11 milliards de dollars, les principaux sites de remplissage et de finition de Catalent à Anagni (Italie), Bruxelles (Belgique) et Bloomington (Indiana).

David Ricks, directeur général de Lilly, a déclaré mardi au Financial Times () que la proposition de Novo soulevait des problèmes potentiels en matière d'ententes et d'abus de position dominante.

"Nous avons du mal à comprendre comment cette transaction peut susciter des inquiétudes sur le plan de la concurrence", a déclaré M. Johnson.

Il a ajouté que les inquiétudes de Lilly ont probablement conduit à une enquête par l'organisme de réglementation des médicaments de l'Union européenne sur l'impact éventuel sur la disponibilité des médicaments traités sur les sites de Catalent.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 1,03 milliard de dollars, dépassant de peu les attentes des analystes qui tablaient sur 1,01 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

La société a enregistré une charge exceptionnelle de 9 millions de dollars en raison d'un incendie survenu dans l'un de ses sites.

La société a déclaré une perte trimestrielle par action de 24 cents, alors que les estimations tablaient sur une perte de 2 cents.

Valeurs associées

LSE -0.96%
LSE 0.00%
NYSE -0.03%
NYSE +3.55%
NASDAQ +0.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.