Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de Catalent au deuxième trimestre dépassent les estimations dans le cadre du rachat par Novo Holdings
information fournie par Reuters 09/02/2024 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte tout au long, les chiffres de perte dans le paragraphe 11, met à jour les actions)

Catalent CTLT.N a publié vendredi un chiffre d'affaires du deuxième trimestre légèrement supérieur aux estimations de Wall Street, quelques jours après que le fabricant de médicaments à façon a accepté une offre d'acquisition de 16,5 milliards de dollars de la part de la société mère de Novo Nordisk NOVOb.CO .

L'entreprise est le principal fournisseur de travaux de remplissage et de finition - impliquant le remplissage et l'emballage de seringues et de stylos d'injection dans des conditions stériles - pour Wegovy, le médicament populaire de Novo pour la perte de poids.

Le rachat par Novo Holdings fait suite à un examen stratégique entrepris dans le cadre de l'accord conclu par Catalent avec l'investisseur activiste Elliott Investment Management en août.

Le sous-traitant manufacturier basé dans le New Jersey a dû faire face à des problèmes de production et à des inspections réglementaires dans ses principales installations.

"Grâce aux ressources accrues de Novo Holdings, nous serons en mesure d'accélérer les investissements dans nos activités et d'améliorer nos offres clés pour les clients actuels et potentiels des secteurs pharmaceutique et biotechnologique", a déclaré Alessandro Maselli, directeur général de Catalent.

Catalent, qui fournit des services à des fabricants de médicaments tels que Sarepta Therapeutics SRPT.O , Eli Lilly

LLY.N et AstraZeneca AZN.L , a contracté un prêt de 600 millions de dollars pour rembourser une partie de ses autres dettes au cours du trimestre.

Elle disposait d'environ 1,3 milliard de dollars de liquidités à la fin du mois de décembre.

Une fois la transaction conclue, Novo Holdings vendra à Novo Nordisk, pour 11 milliards de dollars, trois des principaux sites de remplissage et de finition de Catalent à Anagni, en Italie, à Bruxelles, en Belgique, et à Bloomington, dans l'Indiana.

Les sites belge et américain, qui effectuent déjà des travaux de finition pour Wegovy, cesseront à terme de produire des médicaments pour d'autres sociétés pharmaceutiques.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 1,03 milliard de dollars, contre 1,01 milliard de dollars estimés par les analystes, selon les données du LSEG, grâce à l'amélioration de la production dans les principaux sites de Catalent.

Catalent a annoncé une perte plus importante que prévu de 24 cents sur une base ajustée, par rapport à l'estimation moyenne des analystes d'une perte de 2 cents.

Les actions étaient légèrement en baisse à 56,41 $ dans les échanges de pré-marché.

Catalent a déclaré qu'elle ne tiendrait pas de conférence téléphonique après la publication des résultats ce trimestre.

Valeurs associées

LSE -0.96%
LSE 0.00%
NYSE +0.25%
NYSE -2.69%
NASDAQ +2.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.