Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes d'automobiles de Ford aux États-Unis ont augmenté de 10,5 % en février grâce à la demande de SUV et d'hybrides
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 15:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Ford Motor Co F.N a annoncé lundi une hausse de 10,5% de ses ventes aux Etats-Unis pour le mois de février, aidé par une demande soutenue pour les SUV familiaux, les camionnettes et les véhicules hybrides.

Les ventes de véhicules hybrides de Ford, qui comprennent des variantes électrifiées de son populaire camion compact Maverick et du crossover Escape, ont augmenté de 32% à 12.045 unités par rapport à l'année précédente. Les ventes de ses SUV ont augmenté d'environ 22 % pour atteindre 76 403 unités.

"Les véhicules hybrides continuent d'être un segment de croissance pour Ford et les ventes ont augmenté à un rythme plus rapide que l'ensemble de l'industrie américaine pendant la majeure partie de l'année dernière", a déclaré le constructeur.

À l'instar d'autres constructeurs automobiles historiques, Ford prévoit de se concentrer sur les véhicules hybrides et à essence à forte marge, alors que les premiers signes de ralentissement de la demande de véhicules électriques se font sentir.

Au cours des derniers mois, Ford a réduit les prix de sa Mach E , et a réduit la production de son Michigan Rouge Electric Vehicle Center à une seule équipe à partir du 1er avril.

Les ventes globales du constructeur automobile de Détroit ont atteint 174 192 unités, contre environ 157 606 unités il y a un an.

Valeurs associées

NYSE +2.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.