((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les ventes d'automobiles aux États-Unis devraient augmenter au deuxième trimestre grâce à une demande soutenue, mais les experts du secteur prévoient que les droits de douane du président Donald Trump feront pression sur les prix dans les mois à venir.
La société d'études de marché Cox Automotive prévoit que le volume des ventes de véhicules neufs aux États-Unis augmentera d'environ 1,7 % pour atteindre 4,18 millions d'unités au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente.
"Les problèmes d'accessibilité des véhicules neufs devraient s'aggraver au cours du second semestre de l'année en raison d'ajustements potentiels des prix à la hausse", a déclaré Chris Hopson, analyste principal chez S&P Global Mobility.
General Motors GM.N devrait conserver sa première place au cours du trimestre, suivi par l'unité nord-américaine de Toyota Motor 7203.T et Ford F.N , selon Cox.
La décision du président Trump d'imposer des droits de douane sur les importations d'automobiles américaines a d'abord tiré vers le haut la demande des acheteurs sensibles aux prix, mais ce coup de pouce devrait s'estomper au fur et à mesure que les prix plus élevés s'installent.
"Une grande partie de la demande d'anticipation qui a stimulé les ventes en avril et en mai a maintenant été satisfaite, de sorte que la demande des consommateurs devrait être plus faible dans les mois à venir", a déclaré Charlie Chesbrough, économiste principal chez Cox Automotive.
Cox s'attend également à ce que Tesla TSLA.O enregistre une baisse de près de 21 % de ses ventes de véhicules au deuxième trimestre par rapport à l'année dernière.
Les droits de douane toucheront principalement les modèles importés à bas prix, tels que la camionnette compacte Maverick de Ford et le crossover abordable Chevrolet Trax de GM, ce qui aura pour effet d'atténuer les préoccupations en matière d'accessibilité, alors que le prix moyen des véhicules neufs approche les 50 000 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer