Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes automobiles américaines du deuxième trimestre devraient augmenter, mais les droits de douane pourraient faire grimper les prix
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 12:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les ventes d'automobiles aux États-Unis devraient augmenter au deuxième trimestre grâce à une demande soutenue, mais les experts du secteur prévoient que les droits de douane du président Donald Trump feront pression sur les prix dans les mois à venir.

La société d'études de marché Cox Automotive prévoit que le volume des ventes de véhicules neufs aux États-Unis augmentera d'environ 1,7 % pour atteindre 4,18 millions d'unités au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente.

"Les problèmes d'accessibilité des véhicules neufs devraient s'aggraver au cours du second semestre de l'année en raison d'ajustements potentiels des prix à la hausse", a déclaré Chris Hopson, analyste principal chez S&P Global Mobility.

General Motors GM.N devrait conserver sa première place au cours du trimestre, suivi par l'unité nord-américaine de Toyota Motor 7203.T et Ford F.N , selon Cox.

La décision du président Trump d'imposer des droits de douane sur les importations d'automobiles américaines a d'abord tiré vers le haut la demande des acheteurs sensibles aux prix, mais ce coup de pouce devrait s'estomper au fur et à mesure que les prix plus élevés s'installent.

"Une grande partie de la demande d'anticipation qui a stimulé les ventes en avril et en mai a maintenant été satisfaite, de sorte que la demande des consommateurs devrait être plus faible dans les mois à venir", a déclaré Charlie Chesbrough, économiste principal chez Cox Automotive.

Cox s'attend également à ce que Tesla TSLA.O enregistre une baisse de près de 21 % de ses ventes de véhicules au deuxième trimestre par rapport à l'année dernière.

Les droits de douane toucheront principalement les modèles importés à bas prix, tels que la camionnette compacte Maverick de Ford et le crossover abordable Chevrolet Trax de GM, ce qui aura pour effet d'atténuer les préoccupations en matière d'accessibilité, alors que le prix moyen des véhicules neufs approche les 50 000 dollars.

Valeurs associées

11,730 USD NYSE +3,48%
58,365 USD NYSE +3,25%
340,0100 USD NASDAQ +6,22%
17,112 EUR Tradegate +0,60%
1 505,000 JPY LSE -38,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise et diffusée par l'Assemblée nationale du Cambodge, le 25 août 2025 à Phnom Penh, montrant des membres du parlement participant à une réunion pour adopter une loi permettant de retirer la nationalité cambodgienne aux personnes accusées de collusion avec l'étranger ( Assemvlée nationale du Cambodge / Handout )
    information fournie par AFP 25.08.2025 10:28 

    Les députés cambodgiens ont adopté lundi une loi permettant de retirer la nationalité cambodgienne aux personnes accusées de collusion avec l'étranger, une mesure que des ONG de défense des droits humains craignent de voir utilisée contre les opposants. Les ONG ... Lire la suite

  • Un drapeau de la région Normandie. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 25.08.2025 10:22 

    "La demande de décentralisation n'est plus l'apanage des seuls militants régionalistes, mais devient une revendication transpartisane et intergénérationnelle", selon l'Ifop. Une majorité de Français estime que les collectivités locales n'ont pas assez de pouvoir ... Lire la suite

  • La banque UniCredit à Rome
    information fournie par Reuters 25.08.2025 10:21 

    UniCredit a annoncé lundi avoir porté ses droits de vote dans Commerzbank à environ 26% en convertissant une partie supplémentaire de sa position synthétique en actions physiques, renforçant ainsi la position de la banque italienne comme premier actionnaire de ... Lire la suite

  • STEF : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 25.08.2025 10:21 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...