Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes au détail et Home Depot pèsent à Wall Street
information fournie par Reuters 17/08/2021 à 16:11
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN BAISSE

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN BAISSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le rouge mardi après les publications trimestrielles mal accueillies des groupes de distribution Home Depot et Walmart et la baisse plus marquée qu'attendu des ventes au détail en juillet.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 283,58 points, soit 0,8%, à 35.341,82 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,64% à 4.450,98 points.

Ces derniers avaient tous deux inscrit lundi un record de clôture.

Le Nasdaq Composite cède quant à lui 0,83% à 14.670,56 points.

Les inquiétudes persistantes sur le variant Delta du coronavirus et son impact sur l'économie, ainsi que sur le risque géopolitique en Afghanistan après la prise de contrôle par les insurgés taliban, limitent la prise de risque à Wall Street et aussi en Europe.

Les contrats à terme de Wall Street ont de plus légèrement accentué leur repli après la publication par le département du Commerce d'une baisse de 1,1% des ventes au détail le mois dernier alors que le consensus Reuters tablait sur un recul de 0,3% seulement.

L'autre indicateur du jour a montré une accélération supérieure aux attentes de la production industrielle en juillet.

Côté valeurs, Home Depot chute de 4,59%, la plus forte baisse de l'indice Dow Jones, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel aux Etats-Unis inférieur aux attentes en raison d'une baisse de la demande.

Le leader mondial de la distribution Walmart grappille seulement 0,12% malgré la révision à la hausse de ses prévisions de ventes annuelles.

L'indice sectoriel de la distribution affiche la plus forte baisse dans les premiers échanges avec un repli de 2%.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

348,340 USD NYSE +2,46%
111,5500 USD NASDAQ +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue d'un incendie après des frappes de missiles balistiques russes, le 5 août 2026 à Kiev ( AFP / Evgen KOTENKO )
    information fournie par AFP 05.08.2026 07:26 

    Des frappes russes nocturnes ont fait au moins 15 morts à Kiev et dans ses environs, et incendié des entrepôts, ont annoncé les autorités locales mercredi matin après qu'un journaliste de l'AFP a entendu une dizaine de fortes explosions aux alentours de 00H00 (21H00 ... Lire la suite

  • EURAZEO : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.08.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • THALES : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.08.2026 07:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 05.08.2026 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79 +0,41%
8 666,63 +0,61%
Or
4 144,71 +1,64%
1,15358 +0,05%
74,25 -2,85%
Chargement...