Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes au détail et Home Depot pèsent à Wall Street
information fournie par Reuters 17/08/2021 à 16:11

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN BAISSE

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN BAISSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le rouge mardi après les publications trimestrielles mal accueillies des groupes de distribution Home Depot et Walmart et la baisse plus marquée qu'attendu des ventes au détail en juillet.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 283,58 points, soit 0,8%, à 35.341,82 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,64% à 4.450,98 points.

Ces derniers avaient tous deux inscrit lundi un record de clôture.

Le Nasdaq Composite cède quant à lui 0,83% à 14.670,56 points.

Les inquiétudes persistantes sur le variant Delta du coronavirus et son impact sur l'économie, ainsi que sur le risque géopolitique en Afghanistan après la prise de contrôle par les insurgés taliban, limitent la prise de risque à Wall Street et aussi en Europe.

Les contrats à terme de Wall Street ont de plus légèrement accentué leur repli après la publication par le département du Commerce d'une baisse de 1,1% des ventes au détail le mois dernier alors que le consensus Reuters tablait sur un recul de 0,3% seulement.

L'autre indicateur du jour a montré une accélération supérieure aux attentes de la production industrielle en juillet.

Côté valeurs, Home Depot chute de 4,59%, la plus forte baisse de l'indice Dow Jones, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel aux Etats-Unis inférieur aux attentes en raison d'une baisse de la demande.

Le leader mondial de la distribution Walmart grappille seulement 0,12% malgré la révision à la hausse de ses prévisions de ventes annuelles.

L'indice sectoriel de la distribution affiche la plus forte baisse dans les premiers échanges avec un repli de 2%.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

359,680 USD NYSE +0,57%
116,6600 USD NASDAQ +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...