Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes au détail et Home Depot pèsent à Wall Street
information fournie par Reuters 17/08/2021 à 16:11

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN BAISSE

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN BAISSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le rouge mardi après les publications trimestrielles mal accueillies des groupes de distribution Home Depot et Walmart et la baisse plus marquée qu'attendu des ventes au détail en juillet.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 283,58 points, soit 0,8%, à 35.341,82 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,64% à 4.450,98 points.

Ces derniers avaient tous deux inscrit lundi un record de clôture.

Le Nasdaq Composite cède quant à lui 0,83% à 14.670,56 points.

Les inquiétudes persistantes sur le variant Delta du coronavirus et son impact sur l'économie, ainsi que sur le risque géopolitique en Afghanistan après la prise de contrôle par les insurgés taliban, limitent la prise de risque à Wall Street et aussi en Europe.

Les contrats à terme de Wall Street ont de plus légèrement accentué leur repli après la publication par le département du Commerce d'une baisse de 1,1% des ventes au détail le mois dernier alors que le consensus Reuters tablait sur un recul de 0,3% seulement.

L'autre indicateur du jour a montré une accélération supérieure aux attentes de la production industrielle en juillet.

Côté valeurs, Home Depot chute de 4,59%, la plus forte baisse de l'indice Dow Jones, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel aux Etats-Unis inférieur aux attentes en raison d'une baisse de la demande.

Le leader mondial de la distribution Walmart grappille seulement 0,12% malgré la révision à la hausse de ses prévisions de ventes annuelles.

L'indice sectoriel de la distribution affiche la plus forte baisse dans les premiers échanges avec un repli de 2%.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

343,280 USD NYSE +1,35%
113,9000 USD NASDAQ +1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.07.2026 10:17 

    Le patron d'Anthropic, Dario Amodei, a fait pression sur l'Australie à propos de la législation sur la propriété intellectuelle, au moment où l'entreprise envisage d'investir dans l'intelligence artificielle (IA) dans le pays, montrent des notes d'information officielles ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 13.07.2026 10:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le mot « Bourse » figure sur une enseigne près du Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 13.07.2026 09:47 

    Les principales Bourses européennes sont dans ‌le rouge en début de séance lundi, l'annonce d'une nouvelle fermeture du détroit d'Ormuz entraînant ​le retour de craintes inflationnistes. À Paris, le CAC 40 perd 0,23% à 8.320,20 points vers 07h25 GMT. À Francfort, ... Lire la suite

  • Une munition de char fabriquée par Rheinmetall. (Crédit:  / Rheinmetall)
    information fournie par Zonebourse 13.07.2026 09:33 

    Le groupe allemand participera pendant 15 ans à la transformation numérique des capacités d'entraînement collectif des forces terrestres du Royaume-Uni au sein d'un consortium piloté par Raytheon UK. Le titre progresse de près de 1% ce matin à la Bourse de Francfort. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

29,3 -4,56%
78,3 +3,16%
8 329,27 -0,12%
69,61 +1,80%
13,82 +0,58%
Chargement...