Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes au détail et Home Depot pèsent à Wall Street
information fournie par Reuters 17/08/2021 à 16:11

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN BAISSE

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN BAISSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le rouge mardi après les publications trimestrielles mal accueillies des groupes de distribution Home Depot et Walmart et la baisse plus marquée qu'attendu des ventes au détail en juillet.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 283,58 points, soit 0,8%, à 35.341,82 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,64% à 4.450,98 points.

Ces derniers avaient tous deux inscrit lundi un record de clôture.

Le Nasdaq Composite cède quant à lui 0,83% à 14.670,56 points.

Les inquiétudes persistantes sur le variant Delta du coronavirus et son impact sur l'économie, ainsi que sur le risque géopolitique en Afghanistan après la prise de contrôle par les insurgés taliban, limitent la prise de risque à Wall Street et aussi en Europe.

Les contrats à terme de Wall Street ont de plus légèrement accentué leur repli après la publication par le département du Commerce d'une baisse de 1,1% des ventes au détail le mois dernier alors que le consensus Reuters tablait sur un recul de 0,3% seulement.

L'autre indicateur du jour a montré une accélération supérieure aux attentes de la production industrielle en juillet.

Côté valeurs, Home Depot chute de 4,59%, la plus forte baisse de l'indice Dow Jones, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel aux Etats-Unis inférieur aux attentes en raison d'une baisse de la demande.

Le leader mondial de la distribution Walmart grappille seulement 0,12% malgré la révision à la hausse de ses prévisions de ventes annuelles.

L'indice sectoriel de la distribution affiche la plus forte baisse dans les premiers échanges avec un repli de 2%.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

317,420 USD NYSE -1,62%
130,4300 USD NASDAQ +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra sort de prison, le 11 mai 2026 à Bangkok ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 05:40 

    L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra est sorti de prison lundi matin, laissant planer le doute sur un éventuel retour au premier plan de cette figure incontournable de la politique locale. Le milliardaire de 76 ans, qui a fait fortune dans les ... Lire la suite

  • Une affiche anti-Trump sur la place Valiasr de Téhéran, le 10 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 11.05.2026 04:31 

    Les prix du pétrole sont repartis à la hausse lundi, Donald Trump ayant sèchement rejeté la réponse de l'Iran aux propositions américaines pour mettre fin à la guerre. "Je viens de lire la réponse des soi-disant +représentants+ de l'Iran. Je ne l'aime pas — C'EST ... Lire la suite

  • Des personnes se promènent dans le centre commercial Deji Plaza à Nanjing
    information fournie par Reuters 11.05.2026 04:17 

    ‌Les prix à la production en ​Chine ont augmenté en avril pour un deuxième mois d'affilée et ​se sont établis à un pic de ​45 mois, montrent ⁠des données officielles, laissant suggérer ‌que la flambée des prix de l'énergie en raison de ​la ‌guerre au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait une déclaration au 10 Downing Street, dans le centre de Londres, le 30 avril 2026 ( POOL / Jack Taylor )
    information fournie par AFP 11.05.2026 04:01 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer va prendre la parole lundi pour tenter de relancer son mandat auprès des Britanniques mais aussi de son propre parti après des élections locales dévastatrices pour le Labour. En près de deux ans, ce n'est pas la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...