Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les vendeurs à découvert de Trump Media ont essuyé une perte de 420 millions de dollars, selon S3
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 00:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Michelle Conlin

Les investisseurs qui parient contre Trump Media & Technology Group DJT.O ont perdu 420 millions de dollars depuis que l'action a commencé à suivre les chances d'élection de Donald Trump , selon un rapport publié mercredi par la société d'analyse financière S3 Partners. Le républicain Trump, âgé de 78 ans, a reconquis la Maison Blanche mercredi en remportant une large victoire sur la candidate démocrate Kamala Harris . Au cours des six semaines qui ont précédé la victoire de M. Trump, les actions de Trump Media ont bondi de 196 %. L'action, ainsi que des sites de jeux d'argent en ligne comme Polymarket et Kalshi, est devenue en quelque sorte un indicateur des chances de réélection de Trump . Avec sa volatilité accrue, son intérêt pour la vente à découvert, son absence de bénéfices et son public fidèle d'investisseurs particuliers, DJT "remplit les conditions requises pour être une action à succès ", a déclaré S3.

Trump Media & Technology Group exploite Truth Social, un site de médias sociaux et un service de streaming. Trump lui-même est le principal actionnaire de la société.

Les fervents partisans de Trump qui suivent le titre affichent la même mentalité de ne jamais vendre, parfois appelée "mains de diamant", que les détenteurs de crypto-monnaies.

Mardi soir, des centaines de partisans de l'action se sont réunis sur la plateforme de partage de vidéos en ligne Rumble pour suivre les élections. Ils y ont alterné le cours de l'action, la cote de Trump sur le site de paris électoraux Polymarket et les résultats de l'élection. La semaine précédant l'élection, la transactions des actions de Trump Media a été interrompue à plusieurs reprises alors que les actions montaient et descendaient sur dans une frénésie chaotique.

S3 a déclaré que l'action était devenue très volatile et que, pour des raisons telles que l'intérêt significatif des vendeurs à découvert, un nombre relativement faible d'actions disponibles pour la transactions et des pertes substantielles pour les vendeurs à découvert, elle risquait de faire l'objet d'un "short squeeze" La hausse rapide d'une action oblige les vendeurs à découvert à racheter des actions pour couvrir leurs positions, ce qui fait encore grimper le cours de l'action.

Mercredi, le jour où M. Trump a remporté l'élection, les vendeurs à découvert ont perdu 14 millions d'actions, à 5,50 dollars l'action, soit 77 millions de dollars, selon le rapport.

"Avec une position courte encombrée et une volatilité accrue, DJT reste un centre d'intérêt post-électoral unique pour les participants au marché", a déclaré le rapport.

La société a ajouté que l'action devrait se normaliser à l'approche de l'investiture de Trump en janvier.

Le plus grand bénéficiaire de l'ascension de l'action a été le président élu. Depuis mars, M. Trump a vu sa participation dans l'entreprise atteindre 5,2 milliards de dollars, selon les calculs de Reuters. Mercredi, elle valait 4,1 milliards de dollars.

Valeurs associées

25,4700 USD NASDAQ +2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.