((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Michelle Conlin
Les investisseurs qui parient contre Trump Media & Technology Group DJT.O ont perdu 420 millions de dollars depuis que l'action a commencé à suivre les chances d'élection de Donald Trump , selon un rapport publié mercredi par la société d'analyse financière S3 Partners. Le républicain Trump, âgé de 78 ans, a reconquis la Maison Blanche mercredi en remportant une large victoire sur la candidate démocrate Kamala Harris . Au cours des six semaines qui ont précédé la victoire de M. Trump, les actions de Trump Media ont bondi de 196 %. L'action, ainsi que des sites de jeux d'argent en ligne comme Polymarket et Kalshi, est devenue en quelque sorte un indicateur des chances de réélection de Trump . Avec sa volatilité accrue, son intérêt pour la vente à découvert, son absence de bénéfices et son public fidèle d'investisseurs particuliers, DJT "remplit les conditions requises pour être une action à succès ", a déclaré S3.
Trump Media & Technology Group exploite Truth Social, un site de médias sociaux et un service de streaming. Trump lui-même est le principal actionnaire de la société.
Les fervents partisans de Trump qui suivent le titre affichent la même mentalité de ne jamais vendre, parfois appelée "mains de diamant", que les détenteurs de crypto-monnaies.
Mardi soir, des centaines de partisans de l'action se sont réunis sur la plateforme de partage de vidéos en ligne Rumble pour suivre les élections. Ils y ont alterné le cours de l'action, la cote de Trump sur le site de paris électoraux Polymarket et les résultats de l'élection. La semaine précédant l'élection, la transactions des actions de Trump Media a été interrompue à plusieurs reprises alors que les actions montaient et descendaient sur dans une frénésie chaotique.
S3 a déclaré que l'action était devenue très volatile et que, pour des raisons telles que l'intérêt significatif des vendeurs à découvert, un nombre relativement faible d'actions disponibles pour la transactions et des pertes substantielles pour les vendeurs à découvert, elle risquait de faire l'objet d'un "short squeeze" La hausse rapide d'une action oblige les vendeurs à découvert à racheter des actions pour couvrir leurs positions, ce qui fait encore grimper le cours de l'action.
Mercredi, le jour où M. Trump a remporté l'élection, les vendeurs à découvert ont perdu 14 millions d'actions, à 5,50 dollars l'action, soit 77 millions de dollars, selon le rapport.
"Avec une position courte encombrée et une volatilité accrue, DJT reste un centre d'intérêt post-électoral unique pour les participants au marché", a déclaré le rapport.
La société a ajouté que l'action devrait se normaliser à l'approche de l'investiture de Trump en janvier.
Le plus grand bénéficiaire de l'ascension de l'action a été le président élu. Depuis mars, M. Trump a vu sa participation dans l'entreprise atteindre 5,2 milliards de dollars, selon les calculs de Reuters. Mercredi, elle valait 4,1 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer