Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les VE ont du mal à être fiables en raison de problèmes de charge et de batterie - enquête de Consumer Reports
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 16:00

par Nathan Gomes

Les véhicules électriques continuent de souffrir d'un manque de fiabilité dû à des problèmes de charge et de batterie, selon une enquête menée par une influente organisation américaine à but non lucratif, même si les consommateurs les achètent à un rythme effréné.

En moyenne, les nouveaux véhicules électriques ont connu 79% de problèmes en plus que les véhicules à essence, selon l'enquête 2023 Annual Auto Reliability de Consumer Reports. Les véhicules hybrides ont connu moins de problèmes que les véhicules à essence, tandis que les hybrides rechargeables ont eu 146 % de problèmes en plus.

Les camionnettes électriques ont été jugées les moins fiables, tandis que les voitures compactes, les voitures de sport et les petites camionnettes figuraient parmi les plus fiables dans un classement de 19 catégories.

"Pour les constructeurs automobiles traditionnels, (EVs) sont vraiment de nouvelles technologies, donc ils n'ont pas beaucoup d'expérience avec les batteries, la charge et les moteurs" Jake Fisher, directeur principal des essais automobiles chez Consumer Reports, a déclaré dans une interview accordée à Reuters.

M. Fisher a conseillé aux consommateurs de louer des VE, car leur technologie est encore en pleine évolution en Amérique du Nord.

L'enquête a classé Tesla TSLA.O à la 14e place sur les questions liées à son matériel de carrosserie, à sa peinture et à ses garnitures, ainsi qu'au système de climatisation utilisé dans ses véhicules à batterie.

Mais le fabricant de VE dirigé par Elon Musk était le deuxième meilleur parmi les constructeurs automobiles américains, derrière Buick de General Motors GM.N , selon les classements de marques publiés sur la base de la fiabilité des véhicules.

Il y a eu moins de problèmes lorsqu'il s'agissait du moteur, de la technologie de charge et de la batterie de Tesla, selon le rapport.

Les marques Mercedes-Benz et Chrysler STLAM.MI de Stellantis ont été classées respectivement 29e et 30e.

Les constructeurs asiatiques ont dominé les 10 premières places, Lexus se classant premier et Toyota deuxième.

L'enquête de Consumer Reports couvre 20 domaines problématiques, dont le moteur, les moteurs électriques, la transmission et l'électronique embarquée. L'organisation a recueilli des données sur plus de 330 000 véhicules des années modèles 2000 à 2023, avec quelques modèles 2024 nouvellement introduits.

"Même avec des changements monumentaux sur le marché de l'automobile, ce qui compte le plus pour les consommateurs reste le même: trouver des voitures sûres et fiables", a déclaré Marta Tellado, présidente et directrice générale de Consumer Reports.

Valeurs associées

Tradegate +0.44%
Euronext Paris +1.88%
LSE -70.21%
NYSE -0.60%
NYSE +0.45%
NASDAQ +0.66%

2 commentaires

  • 29 novembre 19:15

    Pas pressé d'en acheter d'autant qu'en cas de panne la direction se bloque, le dépanneur doit la déverrouiller électroniquement, curieux de voir la note ainsi que pour les réparations.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.