Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les valeurs solaires chutent après la proposition du Sénat de supprimer progressivement les crédits d'impôt d'ici à 2028
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 12:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions solaires américaines ont chuté dans les premiers échanges sur le marché mardi après qu'une commission sénatoriale ait proposé une élimination complète des crédits d'impôt pour l'énergie solaire et l'énergie éolienne d'ici 2028, dans le cadre des changements suggérés au projet de loi de réduction d'impôt et de dépenses du président Donald Trump.

Le fabricant d'onduleurs solaires Enphase Energy ENPH.O a été l'une des plus fortes baisses du S&P 500 .SPX en début de séance, perdant 17,2% à 38 dollars. Les vendeurs de panneaux solaires Sunrun RUN.O et SolarEdge Technologies SEDG.O ont plongé de plus de 20% chacun. First Solar FSLR.O a perdu 10,5 %.

Le projet de loi, diffusé par un comité du Sénat américain, comprend plusieurs changements au budget de Trump connu sous le nom de "One Big, Beautiful Bill Act" que la Chambre a adopté de justesse le mois dernier.

Le texte publié par la présidente de la commission envisage de supprimer progressivement les subventions prévues par la loi de réduction de l'inflation 2022 de l'ère Biden pour l'énergie solaire et l'énergie éolienne en 2026, en réduisant l'incitation à 60 % de sa valeur et en y mettant fin d'ici 2028.

Selon la loi actuelle, les crédits d'impôt ne commenceraient pas à être supprimés avant 2032.

Les stratèges de Citi ont déclaré qu'ils "continuaient à vendre l'énergie solaire résidentielle."

"Il s'agit d'une légère amélioration par rapport à l'arrêt brutal des crédits pour les projets qui ne sont pas mis en service avant le 31 décembre 2028, mais c'est beaucoup plus restrictif que l'arrêt progressif à partir de 2029 et l'élimination des crédits en 2032 prévus par le projet de loi initial", ont-ils déclaré.

Les entreprises du secteur de l'énergie solaire subissent déjà la pression de la faible demande résidentielle aux États-Unis , en partie due aux taux d'intérêt élevés et aux réformes des compteurs en Californie, le marché le plus important. Ces réformes ont réduit les crédits accordés aux clients qui réinjectent l'électricité excédentaire dans le réseau.

Les actions de Sunrun ont perdu 27 % au cours de l'année écoulée, tandis qu'Enphase Energy a chuté de 63 % au cours de la même période.

L'Invesco Solar ETF TAN.N a chuté de 22,8 % au cours de l'année écoulée.

Cependant, les changements proposés par la commission sénatoriale au budget de Trump prolongent les crédits d'impôt pour l'énergie hydroélectrique, l'énergie nucléaire et l'énergie géothermique jusqu'en 2036.

Les actions de certaines entreprises liées à l'énergie nucléaire ont augmenté , Nano Nuclear Energy NNE.O et la startup nucléaire Oklo OKLO.N progressant respectivement de 2,2 % et 2,1 %.

Les différentes versions du projet de loi dans les deux chambres du Congrès, étroitement contrôlées par les Républicains, pourraient compliquer l'objectif des dirigeants du parti d'adopter le projet de loi, qui est la pièce maîtresse de l'agenda domestique de Trump, avant la date limite du 4 juillet qu'il s'est lui-même imposée.

Valeurs associées

38,3600 USD NASDAQ -0,93%
209,7001 USD NASDAQ -0,48%
36,7350 USD NASDAQ +2,58%
100,005 USD NYSE +4,97%
6 646,78 Pts CBOE +0,70%
34,2100 USD NASDAQ +0,29%
15,9745 USD NASDAQ +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...