((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions des entreprises liées aux cryptomonnaies ont bondi lundi, alors que les prix de l'éther ont progressé après la signature par le président Donald Trump d'un projet de loi réglementant les stablecoins aux États-Unis.
Donald Trump a signé le GENIUS Act vendredi en fin de journée, marquant ainsi une grande victoire pour les partisans des crypto-monnaies, qui ont longtemps fait pression en faveur d'un cadre réglementaire afin d'accroître la légitimité de l'industrie.
Le projet de loi a été adopté à la Chambre des représentants par 308 voix contre 122, avec le soutien de près de la moitié des membres démocrates et de la plupart des républicains. Il avait déjà été approuvé par le Sénat.
Le bitcoin BTC= , la plus grande crypto-monnaie du monde, a augmenté d'environ 1 % lundi, bien qu'il reste à plus de 3 % de son record historique de 123 153 dollars atteint la semaine dernière.
Le projet de loi interdit les rendements ou les paiements d'intérêts sur les stablecoins réglementés, ce qui, selon la Deutsche Bank, entraîne une hausse des prix de l'Ethereum
ETH= , car les investisseurs s'attendent à ce que la deuxième crypto-monnaie la plus importante au monde devienne une alternative pour générer des rendements dans le cadre de la finance décentralisée.
L'Ether s'est échangé pour la dernière fois à 3 783,2 dollars, frôlant son plus haut niveau depuis décembre 2024.
Les actions cotées en bourse aux États-Unis des entreprises qui ont ajouté des crypto-monnaies à leurs coffres dernièrement étaient à la hausse lundi.
Les actions de BitMine BMNR.A , dont le milliardaire de la technologie Peter Thiel est le principal investisseur et dont le président est Tom Lee de Fundstrat, ont progressé de 5,3 %. D'autres sociétés détenant de l'éther, Bit Digital BTBT.O , BTCS BTCS.O et SharpLink Gaming SBET.O , ont grimpé de 3,1 % à 12,6 %, respectivement.
L'émetteur de stablecoins Circle Internet CRCL.N a augmenté de 1,9 %, tandis que la bourse de crypto-monnaies Coinbase Global COIN.O a gagné 2 %.
GameSquare Holdings GAME.O a bondi de 4,6% après que la société basée dans le Delaware a annoncé qu'elle vendait certaines de ses actions pour financer des investissements liés aux crypto-monnaies.
Des sociétés telles que GameStop GME.N se sont empressées d'ajouter les crypto-monnaies à leur bilan, suivant les traces de Strategy MSTR.O . Les actions de la plus grande entreprise détentrice de bitcoins ont grimpé en flèche de près de 3 000 % depuis 2020 et ont augmenté de 2,2 % lundi.
D'autres crypto-monnaies ont également progressé, Solana
SOL=CCCL atteignant son plus haut niveau depuis février. Le ProShares Ultra Solana ETF SLON.P a également bondi de 16,2 %.
La valeur de marché du secteur cryptographique au sens large a atteint 4 000 milliards de dollars vendredi, selon les données de CoinGecko.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer