Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les valeurs liées aux crypto-monnaies progressent après la signature par Donald Trump d'une loi sur le stablecoin
information fournie par Reuters 21/07/2025 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'Ether a atteint en dernier lieu 3 795,4 $, près de son plus haut niveau de l'année

*

Le Solana fait également un bond, le ProShares Ultra Solana ETF a augmenté de 17,2%

(Mise à jour des prix à l'ouverture des marchés, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Shashwat Chauhan

Les actions des entreprises liées aux cryptomonnaies ont bondi lundi, alors que les prix de l'éther ont atteint leur plus haut niveau de l'année après que Donald Trump a signé un projet de loi réglementant les stablecoins aux États-Unis.

Donald Trump a signé le GENIUS Act vendredi en fin de journée, marquant ainsi une grande victoire pour l'industrie des crypto-monnaies qui a fait pression pour obtenir un cadre réglementaire afin de gagner en légitimité. Le projet de loi a été adopté à la Chambre des représentants par 308 voix contre 122 jeudi, après l'approbation du Sénat.

Le bitcoin BTC= , la plus grande crypto-monnaie du monde, a augmenté de 0,4 %, bien qu'il reste à plus de 3 % de son record historique de 123 153 $ atteint la semaine dernière.

Le projet de loi interdit les rendements ou les paiements d'intérêts sur les stablecoins réglementés, ce qui, selon la Deutsche Bank, entraîne une hausse des prix de l'éther ETH= , car on s'attend à ce que les investisseurs se tournent vers la deuxième crypto-monnaie la plus importante au monde en tant qu'alternative pour générer des rendements dans la finance décentralisée.

"Il s'agit d'un moment très attendu pour l'Ethereum, et bien qu'il soit trop tôt pour être pleinement convaincu d'un changement de tendance à long terme, la confluence de facteurs joue en sa faveur", a déclaré Luke Nolan, associé de recherche principal chez CoinShares.

L'Ether s'est échangé pour la dernière fois à3 795,4 dollars après avoir atteint son plus haut niveau de l'année dimanche.

La bourse de crypto-monnaies Coinbase Global COIN.O et l'émetteur de stablecoins Circle Internet CRCL.N étaient tous deux en hausse d'environ 0,1 % dans les premiers échanges.

Les stablecoins sont conçus pour maintenir une valeur constante, généralement une parité de 1:1 avec le dollar américain, et leur utilisation a explosé, principalement par les traders de crypto-monnaies qui transfèrent des fonds entre les jetons.

Certaines grandes banques de Wall Street, telles que Bank of America BAC.N , ont également travaillé sur le lancement de leurs propres stablecoins .

STRATÉGIE DE SUIVI

Les actions cotées en bourse aux États-Unis des entreprises qui ont ajouté des crypto-monnaies à leurs coffres dernièrement étaient en hausse lundi.

Les actions de BitMine BMNR.A , dont le milliardaire de la technologie Peter Thiel est le principal investisseur et dont le président est Tom Lee de Fundstrat, ont progressé de 2,7 %. D'autres sociétés détenant de l'éther, Bit Digital BTBT.O , BTCS BTCS.O et SharpLink Gaming SBET.O , ont grimpé de 2,3 % à 8 %, respectivement.

Des sociétés telles que GameStop GME.N se sont empressées d'ajouter les crypto-monnaies à leurs bilans, suivant les traces de Strategy MSTR.O . Les actions de la plus grande entreprise détentrice de bitcoins ont grimpé en flèche de près de 3 000 % depuis 2020 et ont grimpé de 1,7 % lundi.

La société à chèque Dynamix Corporation DYNX.O a bondi de26,2% alors que l'Ether Reserve, une nouvelle entreprise de crypto-monnaie soutenue par d'éminents investisseurs en crypto-monnaie, était prête à fusionner avec la société pour former The Ether Machine .

D'autres crypto-monnaies ont également progressé, Solana

SOL=CCCL atteignant son plus haut niveau depuis février. Le ProShares Ultra Solana ETF SLON.P a également fait un bond de17,2 %.

XRP XRP= a également gagné 1 %, s'échangeant près de ses records.

La valeur de marché du secteur crypto plus large a atteint 4 000 milliards de dollars vendredi, selon les données de CoinGecko.

Valeurs associées

50,655 USD NYSE +1,12%
2,4800 USD NASDAQ -0,80%
110 470,1342 USD CryptoCompare -0,07%
4,2500 USD NASDAQ -2,30%
306,8000 USD NASDAQ +1,49%
0,7295 USD NASDAQ -0,80%
22,375 USD NYSE -2,29%
327,5900 USD NASDAQ -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 septembre - ** Les actions du fabricant de réseaux et de puces d'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé Robert Kennedy Jr auditionné par une commission sénatoriale au Congrès américain à Washington DC, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:47 

    Pressé de questions au Sénat américain, le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert Kennedy Jr, a âprement défendu jeudi ses mesures décriées contre les vaccins, au moment où des scientifiques et élus démocrates appellent à sa démission. "Je ne retire les vaccins ... Lire la suite

  • Le meneur des Bleus Elie Okobo s'envole pour un layup facile contre l'Islande à l'Euro, le 4 septembre 2025 à Katowice, en Pologne ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 04.09.2025 23:27 

    Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et retrouver la Géorgie en 8e de finale de l'Euro, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes. Les vice-champions ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 04.09.2025 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par les chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis, qui ont renforcé les anticipations d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris 0,77% et l'indice Nasdaq a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...