Aller au contenu principal
Fermer

Les valeurs cryptographiques s'envolent, le bitcoin atteignant un nouveau sommet en 2023
information fournie par Reuters 04/12/2023 à 13:53

(Crédits photo : Pixabay - madartzgraphics )

(Crédits photo : Pixabay - madartzgraphics )

Les actions liées aux crypto-monnaies cotées aux États-Unis ont bondi lundi, cherchant à étendre leurs forts gains de novembre, alors que le bitcoin a dépassé les 42 000 dollars pour atteindre un nouveau sommet pour l'année.

La plus grande crypto-monnaie du monde, Bitcoin BTC=BTSP a grimpé de 4,0 % à 41 598,0 $ - son point le plus élevé depuis avril 2022 - profitant d 'une vague d'enthousiasme sur les réductions potentielles des taux d'intérêt aux États-Unis ainsi que des traders pariant sur l'approbation imminente des fonds bitcoin négociés sur le marché boursier américain.

La crypto-monnaie a atteint son plus haut niveau en séance à 42 162 dollars.

"L'impact de l'approbation d'un ETF sera important en termes d'appétit d'investissement parce qu'il sera plus facilement réglementé, plus attractif et plus facile à investir", a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste principal du marché chez Swissquote Bank.

"Nous assistons actuellement à une remontée du risque, et le bitcoin profite également beaucoup de la baisse des rendements. Il y a également un sentiment haussier positif pour l'année prochaine, car ce sera l'année du "halving"

La réduction de moitié est un processus conçu pour ralentir la libération du bitcoin, et les prix du bitcoin se sont généralement redressés à la suite des réductions de moitié.

Coinbase COIN.O a bondi de 7,3 % avant la cloche. L'action a augmenté de près de 62 % en novembre, même si la bourse de crypto-monnaies a signalé une baisse des volumes de transactions au troisième trimestre.

L'investisseur en bitcoins Microstrategy MSTR.O , qui a acheté des bitcoins pour une valeur de 593 millions de dollars le mois dernier, a gagné 8,2 %.

Les mineurs de bitcoins tels que Riot Platforms RIOT.O , Marathon Digital MARA.O et CleanSpark CLSK.O ont bondi de 9,7 % à 12,0 %, respectivement, ajoutant à leurs gains à deux chiffres en novembre.

Le ProShares Bitcoin Strategy ETF BITO.N , qui suit les contrats à terme sur le bitcoin, a augmenté de 7,4 % et semble prêt à toucher un plus haut de plus d'un an, tandis que le ProShares Short Bitcoin Strategy ETF BITI.N , qui permet aux traders de parier sur une baisse des contrats à terme sur le bitcoin, a chuté de 7,2 %.

Le sentiment des investisseurs à l'égard des crypto-monnaies et des actifs connexes a été mitigé au début de l'année, après une série d'effondrements très médiatisés en 2022 qui ont entraîné des sorties de capitaux de plus de mille milliards de dollars dans le secteur.

Cependant, le récent rallye a fait grimper le bitcoin de plus de 150 % jusqu'à présent en 2023, en passe de réaliser sa meilleure performance annuelle depuis 2020.

Valeurs associées

92 043,4761 USD CryptoCompare +2,67%
13,7150 USD NASDAQ -8,75%
269,7300 USD NASDAQ -1,58%
11,7400 USD NASDAQ -5,63%
14,9400 USD NASDAQ -4,17%
178,9900 USD NASDAQ -3,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une embarcation de migrants tentant de traverser la Manche, en août 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 08.12.2025 10:36 

    Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne vont entériner lundi un net durcissement de leur politique migratoire et la possibilité de renvoyer les migrants dans des centres hors des frontières européennes. Réunis à Bruxelles, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 10:31 

    La Bourse de Paris recule légèrement lundi, les investisseurs marquant le pas avant la très attendue décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), grâce à laquelle ils tenteront de déterminer l'orientation de l'institution monétaire pour ... Lire la suite

  • ARGAN : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 08.12.2025 10:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...