Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs cryptographiques s'envolent, le bitcoin atteignant un nouveau sommet en 2023
information fournie par Reuters04/12/2023 à 13:53

(Crédits photo : Pixabay - madartzgraphics )

(Crédits photo : Pixabay - madartzgraphics )

Les actions liées aux crypto-monnaies cotées aux États-Unis ont bondi lundi, cherchant à étendre leurs forts gains de novembre, alors que le bitcoin a dépassé les 42 000 dollars pour atteindre un nouveau sommet pour l'année.

La plus grande crypto-monnaie du monde, Bitcoin BTC=BTSP a grimpé de 4,0 % à 41 598,0 $ - son point le plus élevé depuis avril 2022 - profitant d 'une vague d'enthousiasme sur les réductions potentielles des taux d'intérêt aux États-Unis ainsi que des traders pariant sur l'approbation imminente des fonds bitcoin négociés sur le marché boursier américain.

La crypto-monnaie a atteint son plus haut niveau en séance à 42 162 dollars.

"L'impact de l'approbation d'un ETF () sera important en termes d'appétit d'investissement parce qu'il sera plus facilement réglementé, plus attractif et plus facile à investir", a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste principal du marché chez Swissquote Bank.

"Nous assistons actuellement à une remontée du risque, et le bitcoin profite également beaucoup de la baisse des rendements. Il y a également un sentiment haussier positif pour l'année prochaine, car ce sera l'année du "halving"

La réduction de moitié est un processus conçu pour ralentir la libération du bitcoin, et les prix du bitcoin se sont généralement redressés à la suite des réductions de moitié.

Coinbase COIN.O a bondi de 7,3 % avant la cloche. L'action a augmenté de près de 62 % en novembre, même si la bourse de crypto-monnaies a signalé une baisse des volumes de transactions au troisième trimestre.

L'investisseur en bitcoins Microstrategy MSTR.O , qui a acheté des bitcoins pour une valeur de 593 millions de dollars le mois dernier, a gagné 8,2 %.

Les mineurs de bitcoins tels que Riot Platforms RIOT.O , Marathon Digital MARA.O et CleanSpark CLSK.O ont bondi de 9,7 % à 12,0 %, respectivement, ajoutant à leurs gains à deux chiffres en novembre.

Le ProShares Bitcoin Strategy ETF BITO.N , qui suit les contrats à terme sur le bitcoin, a augmenté de 7,4 % et semble prêt à toucher un plus haut de plus d'un an, tandis que le ProShares Short Bitcoin Strategy ETF BITI.N , qui permet aux traders de parier sur une baisse des contrats à terme sur le bitcoin, a chuté de 7,2 %.

Le sentiment des investisseurs à l'égard des crypto-monnaies et des actifs connexes a été mitigé au début de l'année, après une série d'effondrements très médiatisés en 2022 qui ont entraîné des sorties de capitaux de plus de mille milliards de dollars dans le secteur.

Cependant, le récent rallye a fait grimper le bitcoin de plus de 150 % jusqu'à présent en 2023, en passe de réaliser sa meilleure performance annuelle depuis 2020.

Valeurs associées

NEXC +0.75%
NASDAQ -3.86%
NASDAQ -2.88%
NASDAQ -2.32%
NASDAQ -3.61%
NASDAQ -5.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.