Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les valeurs aéronautiques entourées après la signature de plusieurs gros contrats
information fournie par Boursorama06/12/2021 à 15:00

Le titre Dassault Aviation reste soutenu par l'annonce de la vente de 80 Rafale F4 aux EAU. (Crédits photo : Armée de l'Air -  )

Le titre Dassault Aviation reste soutenu par l'annonce de la vente de 80 Rafale F4 aux EAU. (Crédits photo : Armée de l'Air - )

Le secteur aérien profite de la signature de plusieurs gros contrats avec des pays du Golfe conclus à l'occasion d'une tournée diplomatique d'Emmanuel Macron dans la région.

Après le décollage du titre de Dassault Aviation vendredi dans le sillage de l'officialisation de sa commande record de 80 Rafale par les Emirats arabes unis (EAU), c'est au tour de Safran de se classer parmi les plus fortes hausses sur le CAC 40 ce lundi matin (+1,58% à 100,20 euros).

Le motoriste a en effet annoncé la signature via sa coentreprise CFM International (détenue avec l'américain General Electric)  d'un contrat avec la compagnie aérienne Saudi Arabian. Ce contrat prévoit la fourniture de 149 moteurs Leap qui serviront à équiper la nouvelle flotte de 35 Airbus A321neo et 30 A320neo de la compagnie aérienne saoudienne.

L'autre annonce c'est celle d'Airbus qui a fait part de la signature d'un contrat avec The Helicopter Company (THC), seul fournisseur de services d'hélicoptères autorisé à exploiter des vols commerciaux en Arabie saoudite, contrat portant sur l'achat par ce dernier de 26 appareils. Le titre progresse de 1,16% à 99,69 euros dans la matinée.

Malmenées en raison de nouvelles incertitudes sur l'évolution du variant, ces annonces de contrats avec plusieurs pays du Golfe permettent ainsi au secteur aérien de s'offrir un rebond.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.00%
Euronext Paris -1.54%
Euronext Paris -1.38%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.