Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mardi 25 juillet 2023
information fournie par AOF 24/07/2023 à 18:31

(AOF) - ADP

Le Groupe ADP a retenu Lagardère Travel Retail comme co-actionnaire à 50% de la future entreprise commune Extime Travel Essentials Paris, qui proposera une offre "d'essentiels du voyage" (livres et produits de presse, cadeaux et souvenirs, produits d'épicerie et snacking à emporter, ou encore accessoires de voyage), principalement opérée sous l'enseigne Relay pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Extime Travel Essentials Paris opèrera, sous réserve du contrôle des concentrations, pour une durée de 10 ans et à compter de février 2024, plus de soixante points de vente.

Alstom

Le spécialiste des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre. Alstom a signé un contrat portant sur la fourniture de 40 automotrices électriques de grande capacité Coradia Stream à Nahverkehrsverbund Schleswig-Holstein, l'opérateur de transport intégré qui organise le transport ferroviaire de passagers pour le compte du Land du Schleswig-Holstein. La commande comprend également un ensemble de services complets pour la maintenance des trains sur une période de 30 ans, afin de garantir leur disponibilité constante. Le contrat représente une valeur de près de 900 millions d'euros.

Beneteau

Le Groupe Beneteau annonce un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros au deuxième trimestre, en progression de 38,1%. Le fabricant de bateaux ajoute que cette hausse porte son chiffre d'affaires du premier semestre à 1,02 milliard d'euros, en croissance de 43,8% par rapport à 2022. Beneteau confirme la prévision de chiffre d'affaires de sa division Bateau, qui devrait atteindre 1,45 milliard d'euros sur l'exercice, soit une progression de 16% sur un an, avec une marge opérationnelle désormais anticipée à 11,5% contre 11% auparavant.

Bigben

Bigben a enregistré un chiffre d'affaires au premier trimestre, clos fin juin, en repli de 5% à 66,5 millions d'euros, pénalisé par Nacon Gaming. Les revenus de cette activité ont chuté de 9,3% à 38,5 millions d'euros. L'activité Audiovideo/Telco a réalisé un chiffre d'affaires de 28,1 millions d'euros, en hausse de 1,5%. Le groupe présent dans l'édition de jeux vidéo, les accessoires mobiles et gaming et les produits audio a réaffirmé sa confiance et anticipe une croissance forte de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel sur l'exercice 2023/2024.

Dassault Systèmes

Le groupe technologique annoncera ses résultats du premier semestre.

Edenred

Le spécialiste des solutions de paiement présentera ses résultats du premier semestre.

EssilorLuxottica

Le géant de l'optique indiquera ses résultats du premier semestre.

Eurobio Scientific

Eurobio Scientific annonce pour le 1er semestre 2023 un chiffre d'affaires de 59,1 millions d'euros sur son cœur d'activité. Le groupe spécialiste du diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie souligne qu'en excluant le chiffre d'affaires exceptionnel lié à l'activité Covid (40,6 millions d'euros au 1er semestre 2022), la croissance du chiffre d'affaires s'élève donc à 37% sur un an. Sur une base proforma comparable, la croissance reste dynamique sur le cœur d'activité, à 7%. La part des produits propriétaires progresse et atteint 30% du Chiffre d'affaires (contre 18% en 2022).

ID Logistics

ID Logistics a dévoilé un chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2023 de 658,2 millions d'euros, en progression de 3,6%. Il a progressé de 3,3% à données comparables. L'activité du spécialiste de la logistique contractuelle a été tirée par International (68% du chiffre d'affaires). Ses revenus ont atteint 446,9 millions d'euros, en hausse de 7,2% (+6,9% à données comparables).

Interparfums

Le fabricant de parfums dévoilera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

Ipsos

Le spécialiste des études de marché et des sondages d'opinion communiquera ses résultats du premier semestre.

Lagardère

Le groupe divulguera ses résultats du premier semestre.

Lumibird

Lumibird a affiché une croissance de 22% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2023 à 56,30 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance du spécialiste des technologies laser s'est élevée à 25%. Sur le périmètre actuel du groupe, les objectifs sont maintenus, à savoir une croissance organique du chiffre d'affaires de 8-10% par an et une marge d'Ebitda comprise entre 20 et 25%. L'évolution de l'Ebitda 2023 devrait être comparable avec la saisonnalité de l'année précédente.

LVMH

Le géant du luxe annoncera ses résultats du premier semestre.

M6

Le groupe audiovisuel présentera ses résultats du premier semestre.

Prodware

Le spécialiste de la transformation digitale des entreprises rendra compte son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

Rémy Cointreau

Le groupe de vins et spiritueux communiquera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Vinci Airports

Vinci Airports annonce avoir finalisé aujourd’hui le bouclage financier de l’acquisition des sept aéroports au Cap-Vert. Dans ce cadre, le groupe a souscrit un financement de 60 millions d’euros, d’une maturité de 20 ans, apporté par trois banques de développement : la Banque Mondiale-IFC, Proparco (France) et DEG (Allemagne). Ce financement bénéficie du label Sustainability Linked Financing (SLF). Vinci Airports sera en charge du financement, de l'exploitation, de la maintenance, de l'extension et de la modernisation de ces plateformes pour les 40 prochaines années.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
ADP
Euronext Paris +0.08%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.06%
Euronext Paris -1.28%
Euronext Paris -0.56%
Euronext Paris +0.68%
Euronext Paris +0.63%
Euronext Paris +3.03%
Euronext Paris +0.45%
Euronext Paris +1.03%
Euronext Paris +0.08%
Euronext Paris +1.59%
Euronext Paris +1.96%
Euronext Paris +1.43%
Euronext Paris -0.75%
Euronext Paris +1.75%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/07/2023 à 18:31:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.