* AIRBUS AIR.PA a abaissé mercredi son objectif de livraison d'avions commerciaux pour 2025, l'avionneur européen disant désormais anticiper environ 790 livraisons contre environ 820 précédemment.
* KERING PRTP.PA - Le conseil d'administration du groupe a annoncé mardi avoir approuvé le versement d'un acompte sur dividende de 1,25 euro par action au titre de l'exercice 2025, en baisse par rapport à l'année dernière.
* EUTELSAT ETL.PA - Softbank Group Capital 9984.T va vendre 36 millions de droits dans Eutelsat, considéré comme le rival européen de Starlink et qui a annoncé le mois dernier une émission de droits, a déclaré un teneur de livre impliqué dans le processus. L'offre de 36 millions de droits équivaut à environ 26 millions d'actions d'Eutelsat, soit près de la moitié de la participation actuelle de Softbank Group Capital.
* CLARIANE CLARI.PA - Le gestionnaire français de maisons de retraite a annoncé mercredi la cession d'un portefeuille d'actifs de santé situés en Belgique à Care Property Invest, pour une quote-part d'environ 74 millions d'euros.
* JCDECAUX JCDX.PA a annoncé mardi le renouvellement de son contrat publicitaire emblématique dans les stations de métro en Finlande.
* VINCI SGEF.PA - JP Morgan abaisse sa recommandation à "neutre" contre "surpondération".
* ADP ADP.PA - JP Morgan abaisse sa recommandation à "neutre" contre "surpondération".
* HSBC HSBA.L a annoncé mercredi la nomination de Brendan Nelson à la présidence de son conseil d'administration, en remplacement de Mark Tucker, qui avait annoncé au mois de mai son intention de quitter ses fonctions.
* INDITEX ITX.MC - Le propriétaire de Zara déclaré mercredi que son chiffre d'affaires avait augmenté de 10,6% à taux constant au début de son quatrième trimestre, dépassant les attentes des analystes pour la période de novembre qui comprend les ventes cruciales du Black Friday.
* HUGO BOSS BOSSn.DE - Le groupe de mode allemand a déclaré mardi qu'il prévoyait un bénéfice avant intérêts et impôts compris entre 300 et 350 millions d'euros en 2026, alors qu'il entreprend une refonte stratégique.
La société prévoit également une baisse du chiffre d'affaires corrigé des effets de change de l'ordre de 5% à 9% en 2026, avant un retour à la croissance en 2027.
La marge bénéficiaire d'exploitation doit se situer à environ 12% à moyen et long terme, a précisé mercredi le groupe.
* SAINSBURY'S SBRY.L - Le fonds souverain du Qatar prévoit de réduire sa participation dans le groupe britannique de supermarchés de près de 4%, selon un document publié mardi, mettant ainsi fin à près de deux décennies en tant que principal actionnaire de la chaîne.
* UNILEVER ULVR.L - Un audit de la Fondation Ben & Jerry's a révélé des lacunes dans les contrôles financiers et la gouvernance, a déclaré à Reuters Magnum, la filiale d'Unilever qui sera scindée la semaine prochaine et qui deviendra propriétaire du fabricant de crème glacée.
(Rédigé par Claude Chendjou et Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer