Aller au contenu principal
Fermer

Inditex: bénéfice net en hausse de 3,9% sur neuf mois, à 4,62 milliards d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 03/12/2025 à 08:37

Le numéro un mondial du prêt-à-porter Inditex, propriétaire de la marque Zara, a dégagé sur les neuf premiers mois de son exercice décalé un bénéfice net en hausse de 3,9%, à 4,62 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires de 28,17 milliards d'euros (+2,7%).

Inditex détient notamment Zara, Bershka, Stradivarius ou encore Massimo Dutti (illustration) ( AFP / MARTIN LELIEVRE )

Inditex détient notamment Zara, Bershka, Stradivarius ou encore Massimo Dutti (illustration) ( AFP / MARTIN LELIEVRE )

"Le bénéfice net a progressé de 3,9% pour atteindre 4,622 milliards d'euros" entre le 1er février et le 31 octobre, s'est félicité mercredi le groupe espagnol dans un communiqué, saluant "une solide performance opérationnelle" tant "en magasin qu'en ligne" dans "un secteur fragmenté" et très concurrentiel.

Le groupe basé en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, a vu son bénéfice net du troisième trimestre bondir pour sa part de 9%, pour s'établir à 1,83 milliard d'euros entre août et octobre.

"Nos priorités restent l'amélioration de notre offre mode, du service client, de notre engagement en matière de développement durable et le développement continu de nos équipes performantes", a affirmé Inditex dans son communiqué de présentation de ces résultats.

Le géant espagnol du textile, propriétaire de sept marques dont Zara, Bershka, Stradivarius et Massimo Dutti, emploie plus de 160.000 personnes et gère 5.527 boutiques dans le monde.

L'enseigne présidée par Marta Ortega, fille du multimilliardaire et fondateur d'Inditex Amancio Ortega, a répété prévoir un total de quelque 1,8 milliard d'euros d'investissements sur l'ensemble de l'exercice 2025 pour lequel son plan logistique, entamé l'an dernier et censé "renforcer les capacités" du groupe, "se déroule comme prévu".

En octobre, Inditex a inauguré un nouveau bâtiment Zara d'une superficie de plus de 200.000 m2 à son siège social basé juste à côté de La Corogne.

Ces résultats annoncés mercredi surviennent alors que le groupe fait face à une concurrence de plus en plus rude dans le secteur avec l'essor de marques ultra low-cost, comme l'enseigne d'origine chinoise Shein ou l'irlandaise Primark, qui déstabilisent les grands acteurs traditionnels du prêt-à-porter.

Au 1er semestre, son bénéfice net et son chiffre d'affaires avaient augmenté, mais légèrement en-deçà des attentes des analystes, qui faisaient alors état d'un léger ralentissement de la croissance d'Inditex.

A cet environnement concurrentiel de la mode bon marché s'ajoute le climat d'incertitude sous l'administration Trump aux Etats-Unis, deuxième marché d'Inditex après l'Espagne.

Valeurs associées

47,4700 EUR Sibe +1,50%
48,6600 EUR Sibe 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Boissard, la directrice générale de Clariane. (Crédit:  / Clariane)
    information fournie par Zonebourse 03.12.2025 09:10 

    Clariane annonce la cession, à la société immobilière belge Care Property Invest, d'un portefeuille composé des murs de 9 maisons de repos et de soins développées entre 2010 et 2025 et opérées par Korian Belgium. Ces maisons, situées à Soignies, Heers, Lummen, ... Lire la suite

  • Une femme écrit un message lors d'un évènement organisé par des proches de passagers du MH370 pour les dix ans  de la disparition de l'avion à Subang Jaya, en Malaisie, le 3 mars 2024 ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 03.12.2025 09:04 

    Les recherches du vol MH370 de Malaysia Airlines reprendront fin décembre, a annoncé mercredi le ministère malaisien des Transports, plus de 11 ans après la disparition de l'avion qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin. "Les recherches en eaux profondes pour retrouver ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.12.2025 08:58 

    (Actualisé avec Veolia, Elis, Hugo Boss, banques britanniques, Thyssenkrupp, Smiths Group) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés ... Lire la suite

  • Les chaussures en cuir emblématiques sont faites à la main, mais les procureurs italiens disent avoir trouvé des conditions "dégradantes" chez ses sous-traitants chinois. ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 08:42 

    Le monde feutré du luxe italien est bouleversé par une série d'enquêtes sur des conditions de travail dégradantes chez des sous-traitants dans le pays, le gouvernement dénonçant des attaques contre le très prisé "Made in Italy". Salaires de misère, ouvriers qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...