(Actualisé avec Rio Tinto, Telefonica, Lufthansa, Pepco, Johnson Matthey)
*
Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE:
*
Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP:
*
Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA
*
Le point sur les marchés européens .EUFR
Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
* SANOFI SASY.PA va acquérir la société de biotechnologie Vigil Neuroscience VIGL.O dans le cadre d'une transaction d'un montant de 470 millions de dollars, ont annoncé jeudi les deux groupes, le fabricant français de médicaments cherchant à renforcer son portefeuille de médicaments pour le traitement de maladies neurodégénératives.
* ELIOR ELIOR.PA a revu à la hausse mercredi son objectif annuel de marge d'Ebita tout en abaissant sa cible de croissance organique, citant ses "ambitions d’amélioration continue de la rentabilité".
* CRÉDIT AGRICOLE SA CAGR.PA a annoncé mercredi avoir pris une participation minoritaire de 9,9% dans Crelan.
* VINCI SGEF.PA a annoncé mercredi avoir cédé sa participation de 50% dans la ligne électrique à haute tension de Mantiqueira au Brésil.
* MAUREL ET PROM MAUP.PA a annoncé mercredi le lancement de la construction de la centrale photovoltaïque Quilemba Solar en Angola, qui devrait entrer en service au cours du premier semestre 2026.
* ROBERTET ROBF.PA a présenté jeudi sa feuille de route stratégique pour les cinq prochaines années, à l'occasion de sa première journée des investisseurs, le groupe français disant notamment anticiper un chiffre d'affaires compris entre 1,1 et 1,2 milliard d'euros à horizon 2030.
* GENERALI GASI.MI a fait état jeudi d'un bénéfice au-dessus des attentes pour le premier trimestre, alors que l'assureur italien prépare son examen de l'offre de Mediobanca
MDBI.MI pour sa banque privée, Banca Generali BGN.MI .
* EASYJET EZJ.L - La compagnie aérienne britannique dit jeudi constater une forte demande pour ses vols, ajoutant que les réservations estivales lui permettaient d'être confiante quant à l'atteinte de ses prévisions en matière de bénéfice annuel.
* BT BT.L , la plus grande entreprise britannique de téléphonie mobile, a annoncé jeudi une légère augmentation de son bénéfice opérationnel pour l'ensemble de l'année, même si son chiffre d'affaires a baissé de 2%.
* RIO TINTO RIO.L a annoncé jeudi que son directeur général Jakob Stausholm quitterait ses fonctions en 2025.
* ADIDAS ADSGn.DE est poursuivi en justice par le groupe américain Steven Madden SHOO.O pour avoir prétendument tenté de l'empêcher de vendre des baskets avec deux bandes non parallèles. Dans une plainte déposée devant le tribunal fédéral de Brooklyn, la société se déclare "fatiguée" des décennies de plaintes d'Adidas concernant ses dessins qui, selon le groupe américain, ne ressemblent en rien aux trois bandes parallèles du logo du groupe allemand.
* NESTLE NESN.S - Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a dit jeudi vouloir se recentrer sur le coeur de métier après s'être égaré dans des segments comme les compléments alimentaires qui ont "affaibli le tissu de l'organisation", a déclaré le directeur général Laurent Freixe, cité par le Financial Times.
* TELEFONICA TEF.MC - Le groupe espagnol de télécommunications a annoncé mercredi la vente sa filiale uruguayenne pour 440 millions de dollars à la société luxembourgeoise Millicom International MICC.F , dans le cadre de sa stratégie de désengagement de l'Amérique latine hispanophone.
* LUFTHANSA LHAG.DE - La compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair a déclaré mercredi qu'elle avait déposé un recours devant le Tribunal de l'Union européenne contre le feu vert accordé par la Commission européenne au rapprochement entre Lufthansa et ITA Airways.
* ALLEGRO ALEP.WA , la plus grande plateforme de commerce électronique de Pologne, a fait état jeudi d'une hausse de 4,8% de son bénéfice au premier trimestre et a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année.
* PEPCO PCOP.WA - Le détaillant de produits à prix réduits continue d'explorer les options pour la séparation de son activité Poundland en Grande-Bretagne, avec une sortie attendue d'ici septembre, a-t-il déclaré jeudi.
* JOHNSON MATTHEY JMAT.L - L'entreprise chimique britannique a accepté de vendre à Honeywell International
HON.O sa division Catalyst Technologies, qui héberge des technologies permettant de produire des carburants durables, pour 1,8 milliard de livres (2,4 milliards de dollars), dette comprise.
L'AGENDA FRANCE & INTERNATIONAL À 7 JOURS: nL8N3RO0DZ
(Rédigé par Claude Chendjou et Diana Mandia, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer