* LVMH LVMH.PA , numéro un mondial du luxe, a fait état jeudi d'une baisse organique de ses ventes de 4% au deuxième trimestre, plus qu'attendu, reflétant la morosité persistante d'un marché qui pèse sur la confiance des consommateurs tandis que les marques sont confrontées à la menace de droits de douane élevés de la part des États-Unis.
* CARREFOUR CARR.PA a fait état jeudi d'une hausse de 4,4% en comparable de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre après une croissance de 2,9% le trimestre précédent, et a annoncé être entré en négociations exclusives avec NewPrinces Group en vue de la cession de l'intégralité de ses activités en Italie.
* MICHELIN MICP.PA a fait état jeudi d'une baisse de 3,4% de ses ventes au premier semestre, conformément aux attentes, la baisse des volumes de vente ayant partiellement été compensée par la hausse des prix de vente.
* BUREAU VERITAS BVI.PA a publié vendredi un résultat opérationnel en légère hausse sur un an au titre de son premier semestre 2025. Le résultat net part du groupe a quant à lui progressé de 234,3 millions d'euros à 322,3 millions d'euros sur un an.
* RÉMY COINTREAU RCOP.PA a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires en croissance organique de 5,7% au premier trimestre, ce qui est largement supérieur aux attentes, alors que le groupe français de spiritueux a connu une forte progression des ventes aux Etats-Unis soutenue par une base de comparaison très favorable.
* VALEO VLOF.PA a abaissé jeudi son objectif de chiffre d'affaires ajusté pour 2025, anticipant environ 20,5 milliards d'euros sur l'année contre une fourchette comprise entre 21,5 et 22,5 milliards prévue précédemment.
* VALLOUREC VLLP.PA a publié vendredi un résultat d'exploitation de 103 millions d'euros au titre du deuxième trimestre 2025.
* CRÉDIT AGRICOLE ASSURANCES CAGR.PA et LCL ont annoncé jeudi être en négociations exclusives avec le fonds de 'private equity' AnaCap pour acquérir ensemble le Groupe Milleis, un acteur de la banque privée et patrimoniale en France.
* SOPRA STERIA SOPR.PA a fait état vendredi d'une hausse de 15,3% de son résultat net part du groupe au premier semestre 2025 et a confirmé ses objectifs financiers pour 2025.
* SANOFI SASY.PA a annoncé vendredi avoir reçu l'approbation de l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour l'usage de son médicament Sarclisa pour le traitement du myélome multiple nouvellement diagnostiqué (MMND) chez les patients éligibles à une greffe.
* ALTEN LTEN.PA a annoncé jeudi viser une décroissance organique pour l'exercice 2025 comprise entre -5,2% et -5,5% à conditions économiques inchangées, contre environ -6% anticipé en avril dernier.
* MERCIALYS MERY.PA a relevé jeudi son objectif annuel de résultat net récurrent (RNR), citant les bonnes performances du premier semestre, tout en faisant état d'un recul de son Ebitda en glissement annuel.
* NEXITY NEXI.PA a enregistré jeudi un retour à la croissance de son résultat opérationnel courant au premier semestre, citant les effets des transformations opérées en 2024 et la mise en production d'opérations calibrées.
* SIGNIFY LIGHT.AS a annoncé vendredi une baisse de 4,4% de son chiffre d'affaires nominal au deuxième trimestre, à 1,42 milliard d'euros, citant la dépréciation du dollar et du yuan.
* SGS SGSN.S a fait état vendredi d'une croissance en ligne avec les attentes au titre au premier semestre 2025.
* VOLKSWAGEN VOWG.DE a réduit vendredi son objectifs de ventes pour 2025 en raison des droits de douane américains qui ont déjà eu pour conséquence sur les profits du deuxième trimestre.
* PUMA PUMG.DE a revu à la baisse jeudi ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2025, invoquant des résultats moins bons que prévu et l'impact attendu des droits de douane américains.
* DEUTSCHE BANK DBKGn.DE - Citigroup a abaissé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "vendre".
* ENI ENI.MI a fait état vendredi d'une baisse de 25% de son bénéfice au deuxième trimestre avec la baisse des prix du pétrole.
* NATWEST a fait état vendredi d'une hausse de 18% de son bénéfice au titre du premier semestre et a annoncé un programme de rachat d'actions de 1 milliard de dollars.
(Rédigé par Bertrand De Meyer et Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer