Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les trésoriers d'État démocrates s'inquiètent du manque d'intérêt de Musk pour Tesla
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 20:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'actualité)

Les trésoriers de sept États américains se sont inquiétés du manque d'intérêt du directeur général de Tesla, Elon Musk, pour le constructeur de véhicules électriques, compte tenu de son importance pour les industries régionales, l'innovation et l'emploi.

Les livraisons de Tesla ont chuté de 13 % au premier trimestre en raison des réactions contre la politique d'Elon Musk , de l'intensification de la concurrence mondiale et de l'attente d'une mise à jour du modèle Y , le véhicule électrique le plus vendu.

"Pendant ce temps, le directeur général Elon Musk continue de diviser son attention entre plusieurs entreprises et un rôle de conseiller très en vue au sein du gouvernement fédéral", a déclaré Americans for Responsible Growth, un groupe de pression représentant les trésoriers d'État démocrates, dans une lettre ouverte au conseil d'administration datée du 17 avril.

"Ces engagements extérieurs soulèvent de sérieuses questions quant à la capacité des dirigeants de Tesla à relever les principaux défis auxquels l'entreprise est confrontée

Les trésoriers ont également souligné la nécessité pour des entreprises telles que Tesla de "retrouver une trajectoire stable et ciblée" dans un environnement économique incertain.

Si Tesla échoue, les effets ne se limiteront pas aux actionnaires, mais se feront sentir sur les économies régionales, les filières de main-d'œuvre et la confiance du public dans la transition énergétique, ont déclaré Malia Cohen, contrôleur de l'État de Californie, et sept trésoriers d'État, dont Mike Pellicciotti de l'État de Washington et Michael Frerichs de l'État de l'Illinois.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les trésoriers ont demandé au conseil d'administration de préciser comment M. Musk et le conseil d'administration de Tesla s'assuraient que suffisamment de temps et d'efforts étaient consacrés à la résolution des problèmes de sous-performance de l'entreprise, et comment le conseil d'administration évaluait si la rémunération des dirigeants était en adéquation avec la valeur actionnariale et la responsabilité de l'entreprise.

Tesla devrait présenter ses résultats du premier trimestre après la clôture des marchés.

Valeurs associées

421,6200 USD NASDAQ +2,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...