((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao
Les travailleurs de la raffinerie de BP BP.L à Whiting, dans l'Indiana, sont en train de négocier leur contrat avec la major pétrolière britannique, qui a proposé des changements, y compris des suppressions d'emplois, dans cette installation d'une capacité de 440 000 barils par jour, a déclaré mardi le syndicat United Steelworkers (Métallurgistes unis d'Amérique).
Le syndicat local des Métallos représente environ 800 travailleurs à Whiting, la plus grande raffinerie du Midwest américain. La convention collective actuelle, d'une durée de trois ans, expire le 31 janvier.
Le syndicat a déclaré que BP avait proposé une série de changements sur le lieu de travail, notamment la suppression de plus de 200 emplois syndicaux dans les domaines de l'exploitation, de la maintenance et de la sécurité environnementale, ainsi que la suppression de certaines protections sur le lieu de travail.
"Nous voulons que BP réussisse et nous pouvons lui montrer des moyens de fonctionner plus efficacement. Mais cela ne peut se faire aux dépens des hommes et des femmes qui ont consacré leur carrière au succès de BP", a déclaré Eric Schultz, président de la section locale 7-1 de l'USW.
BP n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer