Aller au contenu principal
Fermer

Les syndicats d'Ubisoft maintiennent leur appel à la grève après une réunion avec la direction
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 17:49

Le logo Ubisoft

Le logo Ubisoft

Plusieurs syndicats d'Ubisoft France ont maintenu leur appel à la grève pour une durée de trois jours à partir du 15 octobre, après une réunion mardi après-midi avec la direction locale du principal créateur de jeux vidéos français, ont-ils affirmé à Reuters.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses du jeu vidéo (STJV), Solidaires Informatique, la CFE-CGC Fieci, la CGT et Printemps Ecologiques ont appelé fin septembre à un arrêt de travail pour protester contre la décision de la direction d'Ubisoft France d'imposer aux employés de travailler en présentiel au moins trois jours par semaine.

Les syndicats ont dénoncé une décision ne prenant pas compte des contraintes personnelles ou des lieux de résidence des salariés.

La réunion de mardi avec la direction du propriétaire des licences des Lapins Crétins ou d'Assassin's Creed n'a pas permis d'avancer sur ce dossier, selon les syndicats interrogés.

Auprès de Reuters, un représentant de la CFE-CGC Fieci dit "avoir été surpris par le fait que cette réunion porte sur la qualité du dialogue social, et ne présente aucun argument qui change quoi que ce soit à la déclaration de grève".

Plusieurs membres de syndicats ont également regretté auprès de Reuters le moment choisi pour le départ du directeur des relations sociales en France d'Ubisoft, Damien Cixous, annoncé en interne début octobre et prévu pour la fin du mois, dans un contexte tendu.

Les négociations sur l'accord de télétravail doivent commencer jeudi, tandis que les négociations annuelles obligatoires sur les salaires doivent débuter avant la fin du mois, ont indiqué deux sources syndicales à Reuters.

Le fabricant français de jeux vidéos a récemment fait face à des difficultés, entre autres du fait de la sous-performance des ventes de nouveaux jeux, ainsi que du retard de la sortie de son nouvel opus du célèbre titre "Assassin's Creed", annoncé en septembre.

Depuis le début de l'année, le titre Ubisoft a perdu 42,8%.

Contactée, la direction d'Ubisoft France n'a pas réagi dans l'immédiat.

(Reportage par Florence Loève, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,746 EUR Euronext Paris -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump menace le Nigéria d'une intervention militaire pour cause de "meurtres de chrétiens"
    information fournie par France 24 02.11.2025 22:40 

    Donald Trump menace le Nigeria d'une action militaire si le pays, je cite n'arrête pas les "meurtres de chrétiens" par des "terroristes islamistes". Des accusations démenties par Abuja. Le président américain a inscrit hier le Nigeria sur la liste des pays "particulièrement ... Lire la suite

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...