Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les Suédois sortent des fonds actions en septembre
information fournie par Newsmanagers20/10/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Après des mois de forte collecte, les fonds actions commercialisés en Suède ont vu sortir 17,5 milliards de couronnes suédoises, soit 1,7 milliard d' euros, en septembre. Un coup d' arrêt qui n' empêche pas la classe d' actifs d' engranger plus de 66 milliards de couronnes depuis le début de l' année.

La décollecte mensuelle a surtout concerné les fonds en actions suédoises, qui ont subi plus de 9 milliards de couronnes de rachats. En revanche, les fonds indiens, japonais et nord-américains affichent un solde positif.

Cela s' explique par une évolution négative de la Bourse de Stockholm en septembre (-6 %).

Les investisseurs se sont portés sur les fonds monétaires, qui ont engrangé 12,6 milliards de couronnes, à contre-courant également des mois précédents. Les fonds obligataires ont attiré 4,1 milliards de couronnes et les fonds diversifiés 3,2 milliards.

Au total, l' ensemble des fonds cumule une collecte positive de 2,4 milliards de couronnes, la plus faible depuis le début de l' année. Le secteur attire plus de 113 milliards de couronnes depuis janvier.

L' encours total des fonds a légèrement diminué en septembre à 6.357 milliards de couronnes.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.