(NEWSManagers.com) -
En avril, les fonds actions commercialisés en Suède ont enregistré des souscriptions nettes de 29,4 milliards de couronnes suédoises, soit environ 2,5 milliards d' euros, montrent les dernières statistiques de Fondbolagens Förening, l' association suédoise des fonds. Les investisseurs sont donc revenus sur cette classe d' actifs s' en être détournés massivement en mars. Le mois dernier, ces fonds avaient vu sortir plus de 80 milliards de couronnes.
La collecte a surtout profité aux fonds actions monde (+6,4 milliards de couronnes) et aux fonds actions suédoises (+5,5 milliards de couronnes).
Les fonds diversifiés ont aussi drainé 2,3 milliards de couronnes. En revanche, les fonds obligataires ont vu sortir 4,2 milliards de couronnes. Les fonds monétaires, qui avaient été les seuls à collecter en mars, ont accusé des rachats de 9,3 milliards de couronnes.
Au total, les fonds commercialisés en Suède enregistrent en avril un solde positif, de 17,7 milliards de couronnes suédoises. Les encours ont progressé de 336 milliards de couronnes pour atteindre 4.607 milliards de couronnes, soit 434 milliards d' euros.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer