((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécrit tout au long de l'article pour ajouter des détails et des éléments de contexte)
Les studios MGM d'Amazon prendront le contrôle créatif de la franchise cinématographique "James Bond" dans le cadre d'une nouvelle coentreprise avec les détenteurs de droits de longue date Michael Wilson et Barbara Broccoli, a déclaré jeudi le géant technologique AMZN.O .
Cette décision lève l'incertitude sur l'une des séries de films les plus populaires et les plus anciennes d'Hollywood, après qu'un rapport publié en décembre par le Wall Street Journal ait affirmé que les relations entre Broccoli et Amazon s'étaient tendues, réduisant ainsi les espoirs d'un nouveau film.
La franchise Bond, dont le dernier film "No Time to Die", sorti en 2021, a rapporté près de 800 millions de dollars au box-office mondial, continuera d'être détenue en copropriété par toutes les parties, a déclaré Amazon.
La société a acheté les studios MGM en 2022 , y compris son vaste catalogue de plus de 4 000 films et 17 000 émissions de télévision, afin de mieux concurrencer les rivaux du streaming, notamment Netflix NFLX.O et Walt Disney DIS.N . Amazon a ainsi obtenu les droits de distribution de la série Bond, mais pas le contrôle créatif.
"Je pense qu'il est temps de me concentrer sur mes autres projets", a déclaré Broccoli. Wilson et Broccoli sont des demi-frères qui contrôlent la franchise depuis 1995.
L'accord conclu jeudi permettra à Amazon de jouer un rôle plus actif dans la série, alors que les fans attendent le 26e film de Bond et la révélation de celui qui endossera le smoking emblématique après le départ de Daniel Craig en 2021.
l'acteur de "Happy Valley" James Norton, la star de "Divergent" Theo James et l'acteur de "Kick-Ass" Aaron Taylor-Johnson sont parmi ceux qui ont les meilleures chances d'incarner l'espion suave selon le site de paris Ladbrokes, bien que les fans aient spéculé sur des poids lourds comme Idris Elba et Henry Cavill.
Broccoli a laissé entendre que le prochain Bond serait un homme d'une trentaine d'années, ce qui lui assurerait une longue carrière dans le rôle.
Inspirée des romans de Ian Fleming, la franchise Bond dure depuis plus de 60 ans et a rapporté plus de 7 milliards de dollars au box-office mondial, ce qui en fait l'une des plus grandes réussites de tous les temps.
"Nous sommes impatients d'inaugurer la prochaine phase du légendaire 007 pour les spectateurs du monde entier", a déclaré Mike Hopkins, directeur de Prime Video et d'Amazon MGM Studios.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer