Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les startups d'Amérique latine licencient du personnel et s'attendent à davantage d'introductions en bourse l'année prochaine - rapport
information fournie par Reuters 30/08/2023 à 14:00

NEW YORK, 30 août (Reuters) - Deux tiers des startups latino-américaines ont licencié du personnel au cours des 18 derniers mois, alors que le financement par capital-risque a fortement diminué dans la région, selon le rapport "Latin America Digital Transformation" (Transformation numérique en Amérique latine) du fonds de capital-risque Atlantico.

Au deuxième trimestre, le financement en capital-risque a chuté de 65 % en Amérique latine par rapport à l'année dernière, et plus que les 49 % enregistrés à l'échelle mondiale au cours de la période considérée.

Avec la reprise du volume des introductions en bourse au niveau mondial, les investisseurs en capital-risque et les licornes latino-américaines pourraient revenir sur les marchés des capitaux. Sur les 37 licornes lancées dans la région, seules sept sont entrées en bourse. "Nous nous attendons à ce qu'au moins 10 nouvelles entreprises soient cotées sur les marchés publics en 2024", a déclaré Julio Vasconcellos, associé directeur d'Atlantico, lors d'un entretien téléphonique mardi.

Les entreprises latino-américaines seront attentives aux valorisations dans les offres publiques récemment annoncées de grandes entreprises telles que le concepteur de puces 9984.T Arm Holdings, soutenu par SoftBank Group Corp, et le service de livraison de produits d'épicerie Instacart.

Les fintechs font partie des startups à la croissance la plus rapide dans la région, les systèmes de paiement numérique tels que le système PIX de la Banque centrale du Brésil contribuant à augmenter la pénétration des comptes bancaires dans la région. Environ 87 % des Chiliens et 84 % des Brésiliens possèdent un compte bancaire. L'Argentine vient ensuite avec 72 %, bien que les espèces restent la méthode de paiement préférée au Mexique, où seulement 49 % de la population possède un compte bancaire.

Le lancement d'un nouveau système de paiement numérique au Mexique, ainsi que l'arrivée de banques numériques, pourraient changer la donne, selon le rapport.

Valeurs associées

Tradegate +2.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.