Les semi-conducteurs en vedette, les investisseurs boudent Richemont
information fournie par Zonebourse 15/01/2026 à 10:44
Actions en hausse
ASML , ASMi , BE Semiconductor : les équipementiers du secteur des semi-conducteurs sont en forte hausse après les résultats records de TSMC.
VAT Group ( 13%) : le fournisseur de l'industrie des semi-conducteurs a publié un chiffre d'affaires en hausse de 14% en 2025. Le titre profite aussi des résultats de TSMC.
Schroders ( 8%) : le gestionnaire d'actifs britannique a publié un bénéfice annuel supérieur aux attentes, grâce à une amélioration des commissions et à 14,8 milliards de dollars de nouveaux encours nets.
Partners Group ( 6%) : le gestionnaire de placements suisse a annoncé une hausse de 21% sur un an de ses actifs sous gestion.
Actions en baisse
Repsol (-6%) : la société espagnole a fait état hier soir d'une production nettement inférieure aux attentes à l'occasion de son point d'activité pour le 4ème trimestre.
Geberit (-5%) : les résultats du groupe suisse ont déçu. Les coûts liés à la fermeture d'une usine et la hausse du franc suisse pèsent sur les marges.
Fresnillo (-4%) : le titre du groupe minier baisse dans le sillage du cours de l'argent, qui corrige après avoir atteint des niveaux records.
Richemont (-2%) : la maison mère de Cartier a annoncé une augmentation de 4% de ses ventes au dernier trimestre. Les résultats sont solides sur les différentes divisions et dans toutes les géographies, mais les investisseurs boudent la publication.
A lire aussi
-
Le produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne a progressé pour la première fois en trois ans en 2025, les consommateurs et les dépenses publiques commençant à alimenter une reprise jusqu'ici timide, ont montré des données publiées jeudi. La plus grande économie ... Lire la suite
-
Livres sous le bras, ils se glissent un à un dans une petite école des camps de réfugiés de Cox's Bazar, dans le sud du Bangladesh. Pour ces jeunes garçons issus de la minorité rohingya, l'heure de la classe a sonné. "Ils rêvent tous de devenir pilote, médecin ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,74% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR
-
Une mission militaire européenne démarre jeudi au Groenland, territoire autonome danois convoité par Donald Trump, au lendemain d'une rencontre à Washington où le Danemark a acté son "désaccord fondamental" avec les Etats-Unis. Traditionnel allié des Américains ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer