((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires du directeur général au paragraphe 9, le commentaire de l'analyste au paragraphe 12) par Juby Babu
Super Micro SMCI.O a manqué les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre mardi, alors que la société est en concurrence avec les grands fabricants de serveurs pour les ordinateurs de haute performance utilisés pour former les modèles d'intelligence artificielle.
Les actions de la société basée à San Jose, en Californie, ont chuté de près de 15,5 % dans les échanges prolongés, les résultats faisant suite à de multiples réductions de ses prévisions pour l'ensemble de l'année.
Ses prévisions n'ont pas non plus été à la hauteur des attentes élevées qu'elle avait formulées précédemment. Super Micro prévoyait un chiffre d'affaires d'au moins 33 milliards de dollars pour l'exercice 2026. En février, la société avait prévu un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 milliards de dollars.
Les analystes s'attendaient en moyenne à 29,94 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Super Micro a gagné du terrain dans le secteur hyperconcurrentiel des serveurs, mais les analystes ont déclaré que des rivaux plus importants tels que Dell Technologies
DELL.N et HP Enterprise HPE.N ont été en mesure de tirer parti de leur vaste base de clients pour stimuler les ventes.
"Comme nous savons que le marché des serveurs est très fort en ce moment, on peut supposer que les résultats décevants de Super Micro sont dus à des pertes de parts", a déclaré Gil Luria, directeur général chez D.A. Davidson & Co.
"Leurs clients sont très exigeants en ce moment et choisissent des serveurs Dell, HP et autres", a ajouté Gil Luria.
Dell a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, tandis que Hewlett Packard Enterprise a dépassé ses estimations de revenus et de bénéfices pour le deuxième trimestre.
Super Micro s'attend à une meilleure disponibilité des puces pour son exercice fiscal, par rapport aux deux derniers trimestres, ce qui l'aidera à mieux se développer, a déclaré Charles Liang, directeur général, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Les retards dans la disponibilité des processeurs Nvidia
NVDA.O ont pesé sur la société au cours des derniers trimestres.
Les actions de Super Micro ont grimpé d'environ 90 % cette année à la dernière clôture, les investisseurs pariant sur une forte demande pour ses serveurs d'intelligence artificielle et ses solutions de refroidissement liquide.
"Les attentes pour tout ce qui est lié à l'IA, en particulier les grands modèles de langage et de raisonnement, ont captivé l'attention des investisseurs. Tout fléchissement est accueilli avec une profonde déception, ce qui se traduit par une baisse du prix des actions", a déclaré Kim Forrest, directeur des investissements chez Bokeh Capital Partners.
Les actions d'Advanced Micro Devices AMD.O ont chuté dans les échanges prolongés mardi, après que le fabricant de puces ait annoncé des revenus décevants pour les centres de données sur le site .
Super Micro, qui se remet de problèmes comptables, a déclaré un chiffre d'affaires de 5,76 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, contre une estimation moyenne des analystes de 5,89 milliards de dollars.
Son bénéfice ajusté de 41 cents par action a été inférieur aux estimations de 44 cents, principalement en raison de l'impact des tarifs douaniers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer