((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis et Arsheeya Bajwa
Qualcomm QCOM.O a annoncé mercredi des prévisions de ventes et de bénéfices supérieures aux attentes des analystes, les fonctions d'intelligence artificielle ayant contribué à stimuler les ventes de smartphones, d'ordinateurs portables et d'autres appareils équipés de ses puces.
Pour son deuxième trimestre fiscal en cours, Qualcomm a prévu un chiffre d'affaires avec un point médian de 10,75 milliards de dollars et des bénéfices ajustés de 2,80 dollars par action, tous deux supérieurs aux estimations des analystes qui prévoyaient un chiffre d'affaires de 10,34 milliards de dollars et des bénéfices ajustés de 2,69 dollars par action, d'après les données de LSEG.
Qualcomm a déclaré un chiffre d'affaires de 11,67 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 3,41 dollars par action pour son premier trimestre fiscal clos le 29 décembre. Ces deux chiffres sont bien supérieurs aux estimations des analystes qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 10,93 milliards de dollars et un bénéfice ajusté de 2,96 dollars par action, selon les données de LSEG.
Qualcomm, le plus grand fournisseur mondial de puces modem qui connectent les smartphones aux réseaux de données sans fil, a déclaré le mois dernier qu'il avait remporté un nouvel accord majeur avec Samsung Electronics 005930.KS pour fournir des puces pour les téléphones mobiles phares de l'entreprise sud-coréenne dans le monde entier. Qualcomm, dont le siège se trouve à San Diego, en Californie, travaille également avec Microsoft MSFT.O et des fabricants d'ordinateurs pour proposer une gamme d'ordinateurs portables et de PC basés sur ses puces.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer