LONDRES, 23 juillet (Reuters) - Les résultats des entreprises de l'indice Stoxx 600 .STOXX sont désormais attendus en repli de 0,5% au deuxième trimestre, à comparer à la hausse de 0,2% que les analystes anticipaient il y a encore une semaine, montrent mardi les données d'I/B/E/S Refinitiv. Au premier trimestre, ils avaient déjà baissé de 2%. Il n'y a plus eu deux trimestres consécutifs de repli depuis les troisième et quatrième trimestres 2016. La prévision actualisée contraste fortement avec la hausse de 3,6% qui était anticipée il y a deux mois, et aussi avec le bond de 9,7% enregistré un an plus tôt au deuxième trimestre 2018. Les chiffres d'affaires des sociétés du Stoxx 600 sont pour leur part prévus en hausse de 0,9%, soit une légère amélioration par rapport à l'estimation de +0,7% de la semaine dernière. Au deuxième trimestre 2018, ils avaient progressé de 3,2%. (Thyagaraju Adinarayan, Véronique Tison pour le service français)
Les résultats du T2 en Europe désormais attendus en repli-Refinitiv
information fournie par Reuters 23/07/2019 à 17:43
| 637,75 Pts | DJ STOXX | +0,43% |
© 2026 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 23/07/2019 à 17:43:36.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le collégien de 14 ans qui a blessé par balles un principal et une enseignante à Aubagne (Bouches-du-Rhône) a été placé mercredi en détention provisoire, reconnaissant "avoir été influencé" par une mouvance fascinée par les tueries de masse. "Cette journée a été ... Lire la suite
-
"En perpétuel mouvement", le mont Blanc a gagné près de deux mètres en épaisseur de glace depuis 2023 pour s'établir à 4.807,47 mètres, ont annoncé mercredi des géomètres-experts, appelant à ne pas tirer de conclusions hâtives de cette mesure "ponctuelle". A cette ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en nette baisse mercredi, minée par le plus haut niveau qu'attendu de l'inflation aux États-Unis et par de nouvelles inquiétudes autour de l'endettement des acteurs de l'intelligence artificielle (IA). Le Dow Jones a cédé 0,09%, ... Lire la suite
-
La cheffe des Ecologistes et candidate à la présidentielle Marine Tondelier, de retour ce mercredi après près de quatre semaines de congé maternité, a réaffirmé sur BFM TV sa volonté de trouver un chemin "pour l'union" de la gauche en 2027. Malgré la dynamique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 106,09 | -0,19% | |
| 7 873,11 | +0,58% | |
| 1,689 | +23,33% | |
| 4 134,64 | +0,70% | |
| 1,11935 | +0,33% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer