Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les résultats de Shopify pour le trimestre des fêtes de fin d'année dépassent les estimations, mais les dépenses imminentes pèsent sur les actions
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de l'appel aux investisseurs aux paragraphes 7 et 9) par Samrhitha A

Le fournisseur canadien de services de commerce électronique Shopify SHOP.TO SHOP.N a battu mardi les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre, grâce à la forte demande des commerçants pendant la période des fêtes de fin d'année, très importante pour les achats.

Toutefois, les actions de la société cotées aux États-Unis et à Toronto ont chuté de près de 10 %. Les analystes ont pointé du doigt la hausse de l'action pour expliquer cette baisse et des projections plus faibles pour le premier trimestre, notamment en ce qui concerne la marge du flux de trésorerie disponible (FCF).

Shopify s'attend à ce que la marge de flux de trésorerie disponible pour le premier trimestre - traditionnellement son trimestre de revenus le plus bas - soit un pourcentage à un chiffre du revenu. Ce chiffre est à comparer aux 21 % du quatrième trimestre.

"Les investisseurs ne s'attendaient probablement pas à une baisse aussi importante de la marge du flux de trésorerie disponible entre le quatrième et le premier trimestre", a déclaré Matthew Pfau, analyste chez William Blair.

Les dépenses d'exploitation devraient augmenter d'un "pourcentage inférieur à 10 %" au cours du trimestre actuel par rapport au trimestre précédent, a déclaré la société, principalement en raison des coûts de marketing et des coûts liés aux employés.

Les actions de la société, qui offre des outils et des services aux entreprises pour créer leurs boutiques en ligne, ont augmenté de 10 % la semaine dernière après avoir presque doublé de valeur en 2023.

"L'action a doublé depuis le creux d'octobre. Elle a peut-être besoin de se reposer pour l'instant", a déclaré Thomas Hayes, président du fonds spéculatif Great Hill Capital.

Le chiffre d'affaires total a bondi de 24 % pour atteindre 2,14 milliards de dollars au cours des trois derniers mois de 2023, franchissant pour la première fois la barre des 2 milliards de dollars en un seul trimestre. Ce chiffre est supérieur à l'estimation des analystes de 2,08 milliards de dollars, selon les données de LSEG. Le bénéfice de 34 cents par action a également dépassé les attentes.

Les marchands sur la plateforme ont atteint un record de 9,3 milliards de dollars de ventes au cours du week-end Black Friday-Cyber Monday, avait déclaré la société plus tôt, soit une augmentation de 24 % par rapport à l'année précédente.

La société a intégré des fonctionnalités basées sur l'IA dans de nombreux produits avec l'aide de Shopify Magic et de son assistant basé sur l'IA "Sidekick", dans un contexte de concurrence accrue.

Parallèlement, la société s'attend à ce que l'impact d'un nouveau plan tarifaire pour son offre destinée aux entreprises, Shopify Plus, se fasse sentir à partir du second semestre de l'année.

Valeurs associées

NYSE +1.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.