Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats de Givaudan portés par les parfums en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 24/01/2025 à 08:58

Le groupe suisse Givaudan, spécialisé dans les parfums et arômes, a dévoilé vendredi un chiffre d'affaires et un bénéfice en hausse pour l'exercice 2024, porté à nouveau par la parfumerie fine.

( AFP / ERIC FEFERBERG )

( AFP / ERIC FEFERBERG )

Le groupe genevois a dégagé un bénéfice de 1,09 milliard de francs suisses (1,15 milliard d'euros), en hausse de 22,1% par rapport à l'année précédente tandis que son chiffre d'affaires s'est accru de 7,2% à 7,4 milliards de francs, a-t-il indiqué dans un communiqué. Des chiffres conformes aux attentes des analystes interrogés par l'agence suisse AWP.

Les ventes de sa division parfums et beauté se sont inscrites en hausse de 14,1% hors effets de changes et acquisitions, progressant de 18,4% dans la parfumerie fine, a détaillé le groupe qui conçoit des fragrances pour les grands noms de la parfumerie tels que Christian Dior ou Prada.

La parfumerie fonctionnelle, qui englobe les senteurs pour les produits d'hygiène et lessives, a quant à elle vu ses ventes progresser de 13,5% sur un an. Celles des ingrédients pour les produits de beauté ont augmenté de 11,1%.

Sa division dédiée aux arômes a quant à elle vu ses ventes grimper de 10,7%, portées par une hausse de 27,3% en Amérique latine et de 20,9% en Asie du Sud, Afrique et Moyen-Orient.

Le groupe a confirmé ses objectifs de moyen à long terme, visant toujours une croissance organique de ses ventes de 4% à 5%. Il précise toutefois qu'avec une "croissance de son chiffre d'affaires moyenne de 7,2%" entre 2021 et 2024, il est "très susceptible de dépasser la limite supérieure" de cet objectif pour la période allant de 2021 à 2025.

En juillet, le groupe a bouclé le rachat de l'intégralité de l'entreprise italienne b.kolormakeup & skincare dans laquelle il avait déjà pris une participation de 25% en 2021. Cette acquisition lui a permis de poursuivre sa diversification en élargissant sa gamme de produits au maquillage.

Valeurs associées

3 356,000 CHF Swiss EBS Stocks -1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...