Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les résultats d'Apple salués, capitalisation à 1.000 milliards de dollars en vue
information fournie par Reuters 31/07/2019 à 19:34

LES RÉSULTATS D'APPLE SALUÉS

LES RÉSULTATS D'APPLE SALUÉS

(Reuters) - Apple prend près de 4% mercredi à Wall Street au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu, porté également par la confiance des courtiers qui anticipent une hausse de l'activité de services et misent sur le lancement de nouveaux modèles d'iPhone au second semestre 2019.

L'action du groupe californien gagne 3,65% à 216,39 dollars vers 16h40 GMT après avoir pris plus de 5% dans les premiers échanges, s'approchant à nouveau d'une capitalisation boursière de 1.000 milliards de dollars, juste derrière Microsoft.

Apple a fait état mardi après la clôture d'une hausse de 12,6% du chiffre d'affaires tiré de ses activités de services (Apple Music, App Store et iCloud), à 11,5 milliards de dollars, au troisième trimestre de son exercice fiscal décalé.

Cette performance compense la baisse de 12% des ventes mondiales d'iPhone sur les trois mois à fin juin, à un peu moins de 26 milliards de dollars.

"Nous sommes particulièrement satisfaits de la hausse à deux chiffres des services, tirée par la forte croissance de l'App Store en Chine", a déclaré le directeur général, Tim Cook, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Samik Chatterjee, analyste chez JPMorgan, qui est à "surpondérer" sur le titre, estime que la transformation des activités de services d'Apple et un cycle de produits solide sont de bonnes raisons pour détenir l'action.

Au moins 11 des 43 sociétés de courtage qui suivent le titre ont relevé leurs objectifs de cours. Citigroup a ainsi augmenté le sien de 45 dollars, à 250 dollars. La moyenne actuelle des objectifs de cours est de 217 dollars.

"Nous sommes encouragés parce qu'Apple continue de se remettre d'un début d'exercice difficile", écrivent des analystes de Credit Suisse dans une note.

Tim Cook a déclaré que le nombre total d'utilisateurs d'appareils Apple en Chine continentale avait augmenté au troisième trimestre fiscal, y générant une hausse des ventes de services du groupe.

Les craintes d'un ralentissement en Chine, où les ventes d'iPhone continuent à décliner, ont contribué à maintenir le cours de l'action Apple en dessous de ses pics de l'an dernier.

"S'il y a un ralentissement en Chine, personne ne l'a dit à Tim", écrit l'analyste Amit Daryanani dans une note.

(Tanvi Mehta et Akanksha Rana à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

NASDAQ +0.19%
NASDAQ +0.29%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 31/07/2019 à 19:34:03.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 31 juillet 20:30

    Info très inquiétante quant à la souveraineté des états face à la puissance des multinationales GAFA. En euros, quasi 40% du PIB de la France. Il est temps d'y mettre un sévère coup d'arrêt....et ce par tous les moyens. Les politiques français et espérons le européens doivent prendre leurs responsabilités. Le marché libéral est important pour la croissance et le développement mais il y a des limites à ne pas dépasser...à ne plus dépasser.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.