((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee
Les investisseurs individuels sont susceptibles de voir une gamme croissante de produits financiers contenant des crédits privés se diriger vers eux dans les mois et les années à venir, ont déclaré des cadres financiers lors de la conférence mondiale annuelle de l'Institut Milken lundi.
Alors que seule une poignée de fonds négociés en bourse et d'autres produits destinés aux investisseurs non fortunés ont été approuvés ou lancés jusqu'à présent, des responsables de banques, de sociétés de gestion d'actifs et de sociétés de capital-investissement ont déclaré que cette liste allait probablement s'étoffer.
"Je pense que les gestionnaires d'actifs traditionnels seront nos plus gros clients à l'avenir", a déclaré Marc Rowan, cofondateur et directeur général d'Apollo Global Management
APO.N , lors d'une conférence. "Je pense que la nouvelle forme de gestion active ne consistera pas à acheter et à vendre des actions. Elle consistera à ajouter des actifs privés" à des portefeuilles qui, jusqu'à présent, étaient constitués de titres cotés en bourse.
Apollo s'est associé à State Street Global Advisors pour lancer le SPDR SSGA Public & Private Credit ETF PRIV.P en février . Jusqu'à présent, l'ETF n'a attiré que de maigres flux, selon les analystes, et ne dispose que de 54,7 millions de dollars d'actifs, d'après les données de VettaFi.
State Street n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.
"Il sera difficile de construire une structure suffisamment liquide pour satisfaire aux règles de la SEC tout en offrant une exposition significative au crédit privé", a déclaré Bryan Armour, analyste ETF chez Morningstar, qui a fait remarquer que les 10 % du fonds State Street alloués au crédit privé sont également assortis de frais plus élevés.
Cela n'empêche pas les gestionnaires d'actifs d'essayer. La semaine dernière, Capital Group et KKR KKR.N ont obtenu l'autorisation de la SEC d'émettre deux nouveaux "fonds d'intervalle" - desproduits à capital fixequi n'offrent aux détenteurs qu'une liquidité limitée - qui détiendront à la fois des titres de créance cotés en bourse et des titres de créance privés. À la mi-avril, Vanguard a déclaré qu'il allait s'associer à Blackstone Inc BX.N pour lancer des produits similaires. Vanguard s'est refusé à tout autre commentaire.
jane Fraser, directeur général de Citigroup C.N , a déclaré à un autre panel du Milken Institute: "Je m'attends à ce qu'il y ait une explosion d'activité, au cours de l'année prochaine, de la part de différentes entreprises qui s'associent", les gestionnaires d'actifs traditionnels s'associant à des investisseurs privés dans le domaine du crédit.
Mais l'attrait de l'ouverture aux conseillers financiers et à leurs clients particuliers d'un segment largement inexploité du marché financier pourrait se heurter à la difficulté de structurer un véhicule d'investissement en crédit privé pour ce public.
"Il est très important de comprendre que ce qui est illiquide est illiquide", a déclaré Jenny Johnson, directeur général de Franklin Templeton, lors de l'événement organisé par Milken.
"Un produit d'investissement en crédit privé liquide est une contradiction dans les termes", a déclaré Michael Venuto, fondateur de Tidal Financial Group, qui aide les gestionnaires d'actifs à lancer de nouveaux ETF.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer